LAboratoire de Recherche Associée en Sciences Humaines (LaRACH)

 

Le laboratoire LaRASH fédère des doctorant.e.s des trois laboratoires de recherche de l’UFR Sciences Humaines à l’Université Rennes 2 : le Centre de Recherche sur l’Éducation, les Apprentissages et la Didactique (CREAD, EA 3875), le Laboratoire de Psychologie : Cognition Comportement et Communication (LP3C, EA 1285) et la Laboratoire de Recherche en psychopathologie, nouveaux symptômes et lien social (EA 4050) autour de projets et d’activités de recherche communs et transversaux.

Le LaRASH a pour objectif premier de favoriser les échanges et la diffusion de savoirs communs et transdisciplinaires aux Sciences Humaines, au sein de l’Université Rennes 2 et auprès de ses partenaires extérieurs. Ce laboratoire veut interroger les enjeux éthiques des implications réciproques mais également le renouvellement d’approches épistémologiques croisées.

 

Ses objectifs spécifiques sont:

  • Valoriser une approche transdisciplinaire en Sciences Humaine. Et travailler à l’interaction des disciplines via des objets de recherche mis en commun.
  • Favoriser les apprentissages et le partage des connaissances transdisciplinaire issues de la recherche et des pratiques professionnelles.
  • Transmettre les ressources nécessaires à la diffusion, la valorisation de la thèse et de l’après-thèse, auprès des doctorants et des jeunes docteurs.
  • Contribuer à la réflexion autour des questions éthiques liées à la recherche et aux pratiques professionnelles.

 

Contact : larash@net-c.com