Nous avons le plaisir de vous annoncer la cinquième édition du Colloque Doctoral International de l’Education et de la Formation (CIDEF), qui se tiendra à Nantes les 27 et 28 octobre 2020.

Organisé en partenariat par les doctorant.e.s du CREN et du CREAD, et avec le soutien de nos laboratoires, de l’Université de Nantes, de l’école doctorale ELICC, de la ville de Nantes, ce colloque permettra de présenter le travail des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s à la communauté scientifique et de montrer la diversité et les enjeux des recherches actuelles.

Le thème de cette édition est « 2020, quels enjeux pour l’éducation et la formation ? »

Il se veut large et pragmatique pour intégrer les contributions autour de 3 axes principaux :

  • Politiques éducatives et politiques de formation
  • Acteurs de l’éducation et de la formation
  • Analyses de pratiques

Les chercheurs de nos laboratoires respectifs sont chaleureusement invités à rejoindre le comité scientifique qui expertisera les propositions de communication.

Les chercheurs du CREAD souhaitant rejoindre ce comité peuvent se signaler à : muriel.blat@inspe-bretagne.fr de préférence avant le 30 mars 2020.

L’ensemble des communications donnera accès à des actes en ligne publiés sur le site du CREN. Une sélection de communications sera réalisée et donnera lieu à une publication dans la revue Recherches en éducation.

 

En espérant vous rencontrer à l’occasion de ce colloque,

Les membres du comité de pilotage,

Elise Allard-Latour, Muriel Blat, Hugo Cusanno, Pauline David, Joël Person

Accès au site : https://cidef2020.sciencesconf.org/

 

Appel à communication CIDEF 2020 (pdf)

Affiche CIDEF 2020 (pdf)