CREAD

Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique

  • Accueil
  • Le CREAD
    • Présentation du CREAD
    • Programmes de recherche
    • Membres
  • Formation
    • Faire une thèse
    • Thèses et HDR soutenues
    • Thèses en cours
    • Masters adossés au CREAD
  • Activités scientifiques
    • Séminaires
    • Colloques et conférences
    • Journée des doctorants
    • Collaborations de recherche
    • Publications (HAL)
  • Actualités
    • Toutes les Actualités
    • Agenda
Connexion

Journée des doctorants

Catégories

Première édition des Doctoriales en Sciences de l’Éducation, organisée par l’École Normale Supérieure de Marrakech

  Première édition des Doctoriales en Sciences de l’Éducation, organisée par l’École Normale Supérieure de Marrakech, ci-joints, l’affiche et le…

Soutenance de Thèse de Yacine Abakar

Yacine Abakar N’Deye soutiendra sa thèse  » Contribution à la production d’une ingénierie didactique en biologie en Centrafrique : cas…

Soutenance de thèse Sabrina SREY

Sabrina SREY soutiendra sa thèse « Mise à l’étude de la notion d’authenticité : le cas d’une ingénierie coopérative en littérature…

Soutenance de thèse de Julien Valentin

Julien Valentin soutiendra sa thèse « La liaison chimique : analyse épistémologique et didactique. Étude de pratiques d’enseignants-chercheurs en licence première…

Soutenance HDR Catherine Archiéri

Catherine Archiéri soutiendra son HDR « Documenter l’expérience corporelle pour instrumenter cette dimension de la formation, contribution à un programme écologique…

Journée d’étude Health Teaching

Journée d’étude du projet “Health Teaching” Daniel Manzoni-de-Almeida et Patricia Marzin-Janvier  CREAD/INSPE/UBO Nous vous invitons à une journée d’étude du projet…

Soutenance de thèse de Carine Frappier-Jego

Carine Frappier-Jego soutiendra sa thèse « Formation initiale des professeurs des écoles au processus d’institutionnalisation dans le domaine des grandeurs et…

Les sciences participatives à l’École : quel accompagnement des enseignants pour développer les apprentissages scientifiques des élèves ?

Patricia Marzin-Janvier et Séverine Perron organisent un colloque le 24 octobre de 9h30 à 17h à la MSHB, à Rennes (2,…

Publication : Transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Un processus en tension.

En voici la description : « Alors que les projets institutionnels de « transformations pédagogiques » se multiplient depuis 2010 dans…

Murielle Gerin – Emission « Etre et Savoir » France Culture

Murielle Gerin participait lundi 25 septembre à 21h à l’émission « Etre et savoir » sur France Culture, où elle a partagé…

Soutenance de thèse de Matthieu Branthôme

Matthieu Branthôme soutiendra sa thèse « Apprentissage de la programmation informatique : analyses et ressources pour accompagner la transition collège-lycée«  sous…

Soutenance de Aline Rapicault Ganivet

Avis de soutenance de Aline Rapicault Ganivet  Titre : Désynchronisation en alternance et herméneutique de l’expérience. Une recherche-action-sensibilisation à l’écoute du…

  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 11
  • Suivant

Nous joindre

CREAD – Université Rennes 2
place du Recteur Henri Le Moal
CS 24307 – 35043 Rennes Cedex
genevieve.lameul@univ-rennes2.fr

INSPÉ de Bretagne – Site de Rennes
153 rue de Saint-Malo
CS 54310 – 35043 Rennes Cedex
patricia.marzin-janvier@inspe-bretagne.fr

 

 

Liens rapides

  • Accueil
  • Actualités
  • Agenda
  • Publications
  • Crédits et Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité : non conforme

Université Rennes 2

Université de Bretagne Occidental

© CREAD 2023