Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
La coopération : quelle contribution de la TACD ?
In Carole Le Hénaff, Maël Le Paven, Frédérique-Marie Prot & Henri-Louis Go (dir.). Comprendre et transformer la forme scolaire. Contributions de la théorie de l’action conjointe en didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2025, Paideia hal-5146674
-
Chapitre d'ouvrage
Les lycéens et lycéennes de Diwan et la langue bretonne. Héritage, transmission et construction de soi .
PUR. Diversité linguistique, éducation et transmission en Bretagne, PUR, 2025, Des Sociétés, 2753598851 hal-5156020
-
Chapitre d'ouvrage
Klet, le garçon qui ne parle plus breton
PUR. Diversité linguistique, éducation et transmission en Bretagne, PUR, 2025, Des Sociétés, 2753598851 hal-5156040
-
Ouvrages
Diversité linguistique, éducation et transmission en Bretagne
PUR. PUR, In press, 2753598851 hal-5106147
-
Chapitre d'ouvrage
Une expérience interdisciplinaire
Diversité linguistique, éducation et transmission en Bretagne, 2025, 2753598851 hal-5155981
-
Chapitre d'ouvrage
Gilles Rault, « Parler gallo, une expérience sensible »
PUR. Diversité linguistique, éducation et transmission en Bretagne, PUR, 2025, Des Sociétés, 2753598851 hal-5156109
-
Communication dans un congrès
Bridging Languages and Cultures : A Cooperative Engineering Framework
ECER 2025, Sep 2025, Belgrade, Serbia hal-5150221
-
Chapitre d'ouvrage
Les langues qui nous lient
PUR. Diversité linguistique, éducation et transmission en Bretagne, PUR, 2025, Des sociétés, 2753598851 hal-5155959
-
Ouvrages
Comprendre et transformer la forme scolaire
Presses Universitaires de Rennes, 2025, Paideia hal-5146671
-
Communication dans un congrès
(Se) responsabiliser dans l’action conjointe : contribution d’une didactique des ajustements dans l’action conjointe au travail sur la dévolution (accepté)
Colloque international en hommage à l’œuvre de Guy Brousseau, Fondements, développements, évolutions et perspectives de la théorie des situations didactiques, Jul 2025, Bordeaux, France hal-5146679