Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
https://hal.archives-ouvertes.fr/CREADActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Articulations between mathematics and physics education : the concept(s) of unit of measurement, from geometry to formulas
14th International Congress on Mathematical Education, ICME, Jul 2021, Shanghai, China hal-2495705
-
Chapitre d'ouvrage
Ancrage territorial, nouvelles régulations et identité(s) des enseignants-chercheurs. Le cas de l'Université d'Artois
Carra Cécile (éd.); Couturier Catherine (éd.); Reitel Bernard (éd.). Identité(s) et universités nouvelles, une question de proximité ?, Artois Presses Université, pp.239-260, 2021, 978-2-84832-394-7 hal-3017723
-
Article dans une revue
Model proposal for understanding teacher’s didactic decisions
Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2020, 14 (3), pp.69-90. ⟨10.4000/educationdidactique.7793⟩ hal-3049566
-
Article dans une revue
Partager les savoirs pour transformer nos métiers
Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2020, Croisement des savoirs et recherches coopératives hal-3020744
-
Communication dans un congrès
Venir étudier dans l'UE : quelles motivations, quels enjeux pour des doctorants des Pays-Tiers ? Étude de cas à partir du programme de doctorat ERASMUS MUNDUS
CIST2020 - Population, temps, territoires, Centre National de la Recherche Scientifique [CNRS], Ined, Université Paris 1, Nov 2020, Paris-Aubervilliers, France hal-3115189
-
Pré-publication, Document de travail
Ce que fait dire la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique. Analyse lexicale des communications du premier congrès international de cette théorie
2020 hal-2966407
-
Communication dans un congrès
Mathematical modelling in probability at the secondary-tertiary transition, example of biological sciences students at university
INDRUM 2020, Université de Carthage, Université de Montpellier, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisia hal-3113847
-
Poster
A Student's Complex Structure of Schemes Development for Authentic Programming-Based Mathematical Investigation Projects
INDRUM 2020, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisia hal-3113837
-
Communication dans un congrès
Programming as an artefact: what do we learn about university students' activity?
INDRUM 2020, Université de Carthage, Université de Montpellier, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisia hal-3113851
-
Communication dans un congrès
Bridging the gap between mathematics courses and mathematics in the workplace: the example of a study and research path for future engineers
INDRUM 2020, Université de Carthage, Université de Montpellier, Sep 2020, Cyberspace (virtually from Bizerte), Tunisia hal-3113909