Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Let's do it in English ! L'anglais pour faire des mathématiques en classe
MathémaTICE, 2025 hal-4910542
-
Article dans une revue
Behind the mask: Attentional focus and coping strategies of elite level fencers
Psychology of Sport and Exercise, 2025, 76, pp.102780. ⟨10.1016/j.psychsport.2024.102780⟩ hal-4795923
-
Chapitre d'ouvrage
The individual in the city: reflection on citizenship according to Paul Ricœur.
Second-Class Citizenship: Sociological Analyses and Educational Remedies., Springer Nature, p. 261-279, 2025 hal-4810949
-
Article dans une revue
The effectiveness of psychological interventions in elite sport: methodological issues and opportunities to gather evidence
Frontiers in Psychology, 2025, 16, pp.1516760. ⟨10.3389/fpsyg.2025.1516760⟩ hal-4970808
-
Article dans une revue
Ne pas parler sa langue à l'école : le cas du Bénin
Djiboul - Revue scientifique des arts-communication, lettres, sciences humaines et sociales, 2025, hors série (7), pp.1052, 1063 hal-5012216
-
Article dans une revue
Introduction. Matériaux pour s’intéresser à l’éducation naturiste des adultes
Recherches & éducations, 2025, HS, ⟨10.4000/12w3c⟩ hal-4856597
-
Chapitre d'ouvrage
Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene.
Becoming Planetary as a challenge., Springer Nature, In press hal-4810817
-
Article dans une revue
Pour l’Ère Nouvelle , au pays des grands et des petits pédagogues. Pourquoi (re)lire une revue pédagogique « historique » ?
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2024, Vol. 55 (3-4), pp.37-62. ⟨10.3917/lsdle.553.0037⟩ hal-4892632
-
Thèse
Analyse de l'activité collective d'un enseignant et des élèves se préparant à une situation inédite de certification en EPS : contribution au programme écologique de l'agir humain en éducation et formation
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0105⟩ hal-5065369
-
Article dans une revue
« I won’t lie in my head it’s just ‘Fight, fight, fight’ »: relationships between emotional processes and attentional focus in a competitive context
Journal of Applied Sport Psychology, 2024, pp.1-23. ⟨10.1080/10413200.2024.2437179⟩ hal-4848251