Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Poster de conférence
Cultiver l’art de l’attention lors d’une expérience de recherche-action transformatrice
Diversité et Réussite[s], Apr 2024, Nantes (France), France hal-4530868
-
Communication dans un congrès
Caractéristiques socio-scolaires étudiantes : quelle incidence sur la réussite en Licence entre 2006 et 2018 ?
Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Apr 2024, Nantes, France hal-4594702
-
Article dans une revue
Des pratiques (ré)créatives en nature, au cœur d'une évolution de la forme scolaire ?
Nature & Récréation, 2024, 15, pp. 35-46 hal-4535548
-
Article dans une revue
L’autorégulation des apprentissages dans une formation pour adultes
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2024, N° 64 (1), pp.53-70. ⟨10.3917/savo.064.0053⟩ hal-4529562
-
Article dans une revue
Processus entrepreneurial et formation des entrepreneurs : rôles du dilemme et des pairs dans l’élaboration du rapport au temps
Recherches et éducations. Revue généraliste de recherches en éducation et formation, 2024, N° 26, ⟨10.4000/rechercheseducations.14184⟩ hal-4560084
-
Chapitre d'ouvrage
Émancipation
L'Harmattan. Les « éducations à » dictionnaire critique des enjeux et concepts, Édition revue et augmentée, pp.454-458, 2024, 978-2-336-43959-4 hal-4560186
-
Article dans une revue
Genre et pratiques numériques selon l’origine sociale et le territoire, à l’entrée dans l’adolescence
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 71, ⟨10.4000/edso.26774⟩ hal-4524374
-
Article dans une revue
Usages numériques domestiques et réussite scolaire
Recherches en éducation, 2024 hal-4319900
-
Article dans une revue
Être élève, être enseignant à l’ère numérique : entre avancées égalitaires et inégalités nouvelles. Edito
Recherches en éducation, 2024, 55 hal-4505359
-
Article dans une revue
At the root of digital inequality, secondary school teachers' relationship to digital technologies: withdrawal, appropriation or sharing?
Recherches en éducation, 2024, 55, ⟨10.4000/ree.12402⟩ hal-4550326