Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Poster de conférence
Des potentialités d'apprentissages scientifiques dans les écoles de la forêt
Séminaire de l'Inspé de Bretagne, Mar 2025, Ploermel, France hal-5096484
-
Article dans une revue
Editorial
Éducation permanente, 2025, 242, pp.5-12 hal-5016647
-
Article dans une revue
Hybrider ses ressources : un exemple de « faire pour » les enseignants
Études & Pédagogies, 2025, ⟨10.20870/eep.2025.8360⟩ hal-5101126
-
Article dans une revue
Does brief mindfulness intervention increase performance? An exploratory study
International Journal of Sports Medicine, 2025, ⟨10.1055/a-2544-7523⟩ hal-4998719
-
Article dans une revue
La joie, une émotion collective et culturelle pour réformer l’École ?
Les Études sociales, 2025, n° 180 (2), pp.181-209. ⟨10.3917/etsoc.180.0181⟩ hal-5158721
-
Communication dans un congrès
Enseignement supérieur, formations universitaires, injonctions à la professionnalisation et la transformation
Les universités en danger : quel avenir pour l'enseignement supérieur ?, Université Paris 8, Feb 2025, Saint-Denis, France hal-4934834
-
Pré-publication, Document de travail
Des savoirs ajustés et ajustables : un « ailleurs » face au choc de l'ignorance
2025 hal-4920102
-
Communication dans un congrès
Penser les rapports sociaux dans l'étude du numérique en éducation et formation
Séminaire du GIS "Approches critiques et éthiques du numérique en éducation et formation", GIS "Approches critiques et éthiques du numérique en éducation et formation", Jan 2025, Rennes, France hal-4934849
-
Thèse
Autonomie des élèves en physique ou en chimie et son développement : croyances des enseignants libanais de terminale scientifique
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2025. Français. ⟨NNT : 2025BRES0008⟩ hal-5085625
-
Article dans une revue
Configuration d'enseignement / configuration d'apprentissage (en e-formation) Dynamique des professeurs des écoles en formation continue
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2025, Références 2025 S1, https://adjectif.net/spip.php?article641&lang=fr hal-5065788