Pratiques, langage, culture. Une approche didactique
Parution aux Presses Universitaires de Rennes de l’ouvrage intitulé « Pratiques, langage, culture. Une approche didactique » (Carole Le Hénaff)
Parution aux Presses Universitaires de Rennes de l’ouvrage intitulé « Pratiques, langage, culture. Une approche didactique » (Carole Le Hénaff)
Le CREAD était présent en nombre lors de la cérémonie de remise des diplômes de docteurs de l’Université de Bretagne…
La première édition de la Journée de la Recherche de l’UBO a mis en avant, mardi 23 janvier 2024, la…
Appel à communication Journée des Doctorant·e·s du Cread 2024 le mercredi 13 mars 2024, à l’université de Rennes 2 et…
Bruno Sokola soutiendra sa thèse « Usage des ressources documentaires et modélisation des pratiques d’enseignement-apprentissage de l’histoire en classe de 6e…
Les unités de recherche LIDILE, CREAD et LP3C ont le plaisir de vous convier à la conférence exceptionnelle de Jean-Paul…
« Se saisir des interactions pour analyser l’activité de l’enseignant et des étudiants : le cas du cours en visioconférence « qui…
Première édition des Doctoriales en Sciences de l’Éducation, organisée par l’École Normale Supérieure de Marrakech, ci-joints, l’affiche et le…
Yacine Abakar soutiendra sa thèse » Contribution à la production d’une ingénierie didactique en biologie en Centrafrique : cas de l’enseignement…
Sabrina SREY soutiendra sa thèse « Mise à l’étude de la notion d’authenticité : le cas d’une ingénierie coopérative en littérature…
Julien Valentin soutiendra sa thèse « La liaison chimique : analyse épistémologique et didactique. Étude de pratiques d’enseignants-chercheurs en licence première…
Catherine Archiéri soutiendra son HDR « Documenter l’expérience corporelle pour instrumenter cette dimension de la formation, Contribution à un programme écologique…