Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
Diversité linguistique, éducation et transmission en Bretagne
PUR. PUR, In press, 2753598851 hal-5106147
-
Communication dans un congrès
Qualité relationnelle et espaces de tension: le cas des "couples" chef/adjoint dans les établissements scolaires français
Colloque international « Education, éthique et économie: fondements d’une société plus juste, Ucao/Uco, May 2025, Abidjan (Côte d'Ivoire), France hal-5080613
-
Poster de conférence
Ingénierie coopérative professeurs-chercheurs et langues d’environnement scolaire
Rencontre internationale des LéA-IFÉ - mai 2025, May 2025, Lyon, France. , 2025 hal-5063495
-
Communication dans un congrès
Potentialiser une éducation ouverte et libre en enseignement supérieur francophone
QPES Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, May 2025, Brest, France hal-5087324
-
Communication dans un congrès
Athlètes aux Jeux d'hiver de l'Arctique (JHA): quelle identité sportive pour les participants aux sports non-autochtones?
Congrès 2025 de la Société Française de Psychologie du Sport, May 2025, Nantes (France), France hal-5109177
-
Article dans une revue
A Periodic 4‐h Extension of the Dark Period Did Not Cause Long‐Term Changes in the Circadian Regulation of Photosynthesis and Sugar Levels in Lettuces
Plant Direct, 2025, 9 (4), pp.e70062. ⟨10.1002/pld3.70062⟩ hal-5075565
-
Article dans une revue
Panorama des recherches sur l’éducation au changement climatique : quel rôle pour la didactique des sciences et des technologies ?
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2025, 30, pp.9-42 hal-5028586
-
Autre publication scientifique
Transformations pédagogiques : Imaginons l'organisation capacitante et écosystémique de demain !
2025 hal-5035092
-
N°spécial de revue/special issue
L'éducation au changement climatique
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 30, 2025, ⟨10.4000/13q1k⟩ hal-5028607
-
Communication dans un congrès
Invitation à la table ronde « Temporalité du partenariat recherche-terrain », de la journée d’étude « Freins et leviers de l’accès au terrain pour la conception et l’analyse de pratiques et dispositifs pédagogiques » du réseau thématique Éducation CNRS, Marseille, INSPE.
Journée d’étude « Freins et leviers de l’accès au terrain pour la conception et l’analyse de pratiques et dispositifs pédagogiques » du réseau thématique Éducation CNRS, CNRS (Réseau Thématique Education), Apr 2025, Marseille, France hal-5089662