Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Jérôme Guérin, Stéphane Simonian et Joris Thievenaz (dir.), Vers une approche écologique de l’agir humain en éducation et formation
Distances et Médiations des Savoirs, 2025, 49, ⟨10.4000/13k02⟩ hal-5069744
-
Autre publication scientifique
Explorer l'imagination créatrice en classe à partir d'albums jeunesse
2025 hal-5098592
-
Article dans une revue
Let's do it in English ! L'anglais pour faire des mathématiques en classe
MathémaTICE, 2025 hal-4910542
-
Ouvrages
Comprendre et transformer la forme scolaire. Contributions de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique
Presses Universitaires de Rennes, 2025, Paideia, Gérard Sensevy et Patrick Rayou hal-4620917
-
Ouvrages
Savoir (s’)ajuster, (s’)ajuster pour (faire) savoir.
Presses Universitaires de Rennes, A paraître hal-5146676
-
Chapitre d'ouvrage
Thinking about engineering education - between Bildung and citizenship.
Bildung for Engineering Education and Practice: A new Agenda, Springer Nature, In press hal-4810978
-
Article dans une revue
Ironies en littérature jeunesse
Cahiers Robinson, 2025, Claude Santelli, une télévision institutrice, 57, pp.153-165 hal-5098559
-
Chapitre d'ouvrage
Le projet zéro de Goodman: à quelles conditions l'art peut-il nous dire quand il y a sport ?
L’activation artistique chez Nelson Goodman), PUR, In press hal-5158776
-
Chapitre d'ouvrage
Analyse d'un travail d'ingénierie coopérative entre professeurs et chercheurs : du travail épistémique à l'analyse de la mise en œuvre d'une séquence d'anglais autour d'un roman littérature jeunesse, au collège (chapitre accepté)
Language Teacher Training in a 21st Century, Globalized World, Peter Lang, A paraître hal-5220972
-
Chapitre d'ouvrage
Une ingénierie coopérative créatrice d’un langage commun
Liliane Pelletier; Florence Savournin. Diversité de regards sur la recherche avec, Cépaduès Éditions, 2025, L'esperluette Éducation & Formation, 9782383951636 hal-5219618