Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
The effectiveness of psychological interventions in elite sport: methodological issues and opportunities to gather evidence
Frontiers in Psychology, 2025, 16, pp.1516760. ⟨10.3389/fpsyg.2025.1516760⟩ hal-4970808
-
Chapitre d'ouvrage
The individual in the city: reflection on citizenship according to Paul Ricœur.
Second-Class Citizenship: Sociological Analyses and Educational Remedies., Springer Nature, p. 261-279, 2025 hal-4810949
-
Chapitre d'ouvrage
Thinking about Engineering Education: Between Bildung and Citizenship
Spinger. Bildung for Engineering Education and Practice, 2025 hal-5133521
-
Article dans une revue
Approche ethnographique et effets de l’enquête scientifique sur l’activité d’étudiants se préparant au concours d’enseignant : le cas des étudiants en éducation physique et sportive
Recherches en éducation, 2025, 57, ⟨10.4000/131oz⟩ hal-5215142
-
Article dans une revue
Polysémie autour de la notion d’abandon dans l’enseignement supérieur : clarifications sémantiques
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2025, 54/2, pp.463 - 495-463 - 495. ⟨10.4000/1450g⟩ hal-5121845
-
Article dans une revue
Introduction. Matériaux pour s’intéresser à l’éducation naturiste des adultes
Recherches & éducations, 2025, HS, ⟨10.4000/12w3c⟩ hal-4856597
-
Article dans une revue
Ne pas parler sa langue à l'école : le cas du Bénin
Djiboul - Revue scientifique des arts-communication, lettres, sciences humaines et sociales, 2025, hors série (7), pp.1052, 1063 hal-5012216
-
Communication dans un congrès
Un usage de robot de sol dans une visée inclusive
Colloque de l'espace mathématique francophone EMF, 2025, Montréal, Canada hal-5200534
-
Article dans une revue
Introduction. Démocratisation et régulation de l’accès à l’enseignement supérieur : éléments de comparaison
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2025, 54, pp.7-26 hal-5166302
-
Chapitre d'ouvrage
Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene.
Becoming Planetary as a challenge., Springer Nature, In press hal-4810817