Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Evidence of Scientific Literacy Through Hybrid and Online Biology Inquiry-Based Learning Activities
Higher Learning Research Communications, 2020, ⟨10.18870/hlrc.v11i0.1199⟩ hal-3096588
-
Article dans une revue
Le travail collectif enseignant en tant que moteur de développement professionnel : quels effets sur les systèmes de ressources individuels ?
Carrefours de l'éducation, 2020, 49, pp.139-156 hal-2530927
-
Communication dans un congrès
Posture : une notion essentielle pour la compréhension du processus de développement professionnel ?
Programme de pédagogie universitaire 2019-2020, Université de Perpignan, 2020, Perpignan, France hal-2536757
-
Article dans une revue
La dimension internationale de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation : rapport aux normes académiques et spécificités
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2020, Juin (56), ⟨10.4000/edso.11782⟩ hal-2495613
-
Poster de conférence
The IQ profile (homogeneous versus heterogeneous) in children with high intellectual potential (HIP): what are the links with some emotional, interactional and neurodevelopmental disorders?
25th European Congress of Psychiatry (EPA, 2020), 2020, Madrid, Spain. 2020 hal-2530317
-
Article dans une revue
Transition et éducation écologiques en odyssée.
Le Télémaque. Philosophie, Education, Société, 2020 hal-4810748
-
Chapitre d'ouvrage
La bande dessinée dans les écrits scientifiques en sciences de l’éducation, un cas en didactique des sciences
C. de Hosson; L. Bordenave; N. Décamp; P.L. Daurès. Actes de la 2e édition du colloque international Telling Science Drawing Science, IREM de Paris, pp.26-31, 2020, Actes de la 2e édition du colloque international Telling Science Drawing Science, 978-2-86612-392-5 hal-2508072
-
Chapitre d'ouvrage
La raison scolaire des familles immigrées ; entre engagement et distanciation
Lorcerie F. (dir.), Education et diversité, PUR, 2020 hal-1783627
-
Chapitre d'ouvrage
Des inégalités éducatives aux inégalités socio-spatiales dans le déploiement du Programme de réussite éducative
I. Danic; M. Hardouin; R. Kerle; P. Plantard; O. David. Adolescent.e.s des champs, adolescent.e.s des villes : la construction spatiale des inégalités éducatives, PUR; Presses universitaires de Rennes, pp.21-36, 2020, ⟨10.4000/books.pur.147692⟩ hal-2495642
-
Article dans une revue
L’absence de savoir conceptuel lors de démarches d’investigation scientifique mises en œuvre en classe : une crainte devenue réalité ?
Recherches en éducation, 2020, 42, pp.199-219 hal-2985207