Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Pour mieux enseigner, il faut s'appuyer sur les résultats de recherche
Enseigner ça s'apprend, 2020 hal-3841031
-
Article dans une revue
Le feedback vidéo en sport et en éducation physique : quels usages et quels effets pour la formation à la prise de décision ? Une revue de littérature
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2020, 127, pp.61-79. ⟨10.3917/sta.127.0061⟩ hal-2512754
-
Chapitre d'ouvrage
Une tension structurante entre épistémè et praxis : différenciations et processus transversaux
J. Thievenez; F. Saussez; J-M. Barbier; F. Yvon. Entre intelligibilité et transformation du monde : rapports, transition, transposition, Peter Lang, 2020 hal-2165216
-
Article dans une revue
Evidence of Scientific Literacy Through Hybrid and Online Biology Inquiry-Based Learning Activities
Higher Learning Research Communications, 2020, ⟨10.18870/hlrc.v11i0.1199⟩ hal-3096588
-
Chapitre d'ouvrage
May ‘entrepreneurial andragogy’ present a space for more humanistic education in response to the challenges of ‘inclusive entrepreneurship policies’?
FPCEUC - Faculty of Psychology and Education Sciences, University of Coimbra, Portugal; CEAD - Centre for the Research on Adult Education and Community Intervention, University of Algarve, Portugal; ESREA - European Society for Research on the Education of Adults. Adult education as a resource for resistance and transformation: voices, learning experiences, identities of student and adult educators, pp.249-255, 2020, 978-86-80712-40-6 hal-4560314
-
Article dans une revue
Apprendre le breton, est-ce faire « communauté » ?
La Bretagne Linguistique, 2020, 23 (23) hal-2507576
-
Chapitre d'ouvrage
Maitriser les savoirs suffit pour enseigner
Collectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Enseigner ça s'apprend, Retz, 2020, Mythes et réalités, 978-2-7256-3778-5 hal-2507888
-
Communication dans un congrès
A Didactic Cooperative Engineering for the Learning of English as a Foreign Language
European Conference on Educational Research, EERA, 2020, Glasgow (Ecosse), United Kingdom hal-4088880
-
Chapitre d'ouvrage
Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves
Enseigner, ça s'apprend, pp.15-31, 2020 hal-3611409
-
Article dans une revue
Tablettes tactiles et apprentissage du piano
Distances et Médiations des Savoirs, 2020, 32 hal-3346428