Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Préface
A Lenoir, L.Pelletier (dir.). Regard critique sur l’école et les familles, Editions Archives Contemporaines, 2020 hal-2635280
-
Article dans une revue
De l’activité expérimentale à la construction du savoir incluant l’usage des outils mathématiques : enseignement de l’électricité au collège en Centrafrique
Annales de l'Université de Bangui. Série A, 2020, 2 (13), pp.122-137 hal-3070832
-
Communication dans un congrès
Posture : une notion essentielle pour la compréhension du processus de développement professionnel,
Lison, C., Lameul, G. et Demougeot-Lebel et Sylvestre, E. (2020 annulé). Symposium Le développement professionnel pédagogique des enseignants du supérieur : questionner les postures des acteurs, Congrès AIPU, 2020, Laval, Canada hal-2536750
-
Article dans une revue
Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres
Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2020, 105, pp.65-74 hal-2532937
-
Ouvrages
Enseigner ça s'apprend
Collectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785 hal-2532044
-
Proceedings/Recueil des communications
Voyage et formation de Soi : vivre l'épreuve de l'ailleurs, entre initiations et mobilités
Voyage et formation de Soi - Se former par l'épreuve de l'ailleurs et de la rencontre, Jun 2017, Rennes, France. Presses Universitaires de Rennes, 2020, Des sociétés, 978-2-7535-7914-9 hal-2536659
-
Chapitre d'ouvrage
Il faut différencier !
Collectif Didactique pour Enseigner. Enseigner, ça s'apprend, Retz, pp.33-47, 2020 hal-2530172
-
Ouvrages
Mobiliser ses ressources et croire en ses capacités pour apprendre et enseigner
Chroniques sociales, 2020, Pédagogie formation, 978-2-36717-634-5 hal-2169689
-
Autre publication scientifique
La démocratisation de l’école et l’évolution des inégalités scolaires
2020 hal-2878691
-
Chapitre d'ouvrage
Les élèves ne peuvent apprendre s’ils n’ont pas les « bases »
Collectif Didactique pour Enseigner. Enseigner, ça s'apprend, Retz, pp.121-136, 2020, 978-2-7256-3778-5 hal-2533053