Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
What transformative links exist between research, work and training?
FPCEUC - Faculty of Psychology and Education Sciences, University of Coimbra, Portugal; CEAD - Centre for the Research on Adult Education and Community Intervention, University of Algarve, Portugal; ESREA - European Society for Research on the Education of Adults. Adult education as a resource for resistance and transformation: voices, learning experiences, identities of student and adult educators, pp.307-314, 2020, 978-86-80712-40-6 hal-4560291
-
Article dans une revue
Compétences interculturelles et didactiques des langues
Didactique des Langues, sciences Cognitives et Littérature, 2020, 4, pp.1-19 hal-4670262
-
Article dans une revue
Co-construire des contenus en Education Physique et Sportive, oui mais comment ? Illustration en athlétisme en classe de Terminale.
Recherches en Didactiques, 2019 hal-2530390
-
Autre publication scientifique
Apprendre le breton, est-ce faire « communauté » ?
2019, pp.61-76. ⟨10.4000/lbl.577⟩ hal-4533092
-
Article dans une revue
Les Républiques des Sports : une réponse pratique aux événements de Mai 68
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2019, n°126 (4), pp.31 - 46. ⟨10.3917/sta.126.0031⟩ hal-4413808
-
Communication dans un congrès
Where Densign-Based Research promotes Experience-Based Learning in the digital era : rethinking language learning via interculturality
Entre présence et distance : enseigner et apprendre les langues à l'université à l'ère du numérique, PERL : Pôle d'Elaboration de Ressources Linguistiques; Université de Paris, Dec 2019, Paris, France hal-2496608
-
Thèse
Effets d’une formation en démarche d’investigation sur les pratiques enseignantes : cas des enseignants tunisiens de physique
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest; Université virtuelle de Tunis, 2019. Français. ⟨NNT : 2019BRES0073⟩ hal-2614098
-
Thèse
Enjeux dans l'appropriation de la démarche d'investigation par des enseignants : Cas de l'enseignement de la résonance électrique en terminale scientifique
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest; Université virtuelle de Tunis, 2019. Français. ⟨NNT : 2019BRES0075⟩ hal-3191625
-
Thèse
Numérique et genèses documentaires : études de collectifs de professeurs d'anglais producteurs de ressources
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2019. Français. ⟨NNT : 2019BRES0068⟩ hal-2529332
-
Autre publication scientifique
L’orientation et l’éducation au choix.
Colloque Refonder l’orientation avec Pascal Charvet et l'éducation au choix responsables nationaux des APEL, 2019 hal-4811334