Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L’INTRODUCTION DU EPORTFOLIO DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : UNE OPPORTUNITÉ DE DIVERSIFIER LES DÉMARCHES ÉVALUATIVES
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2019, Numéro spécial apprentissage des adultes et envrionnements numériques, 19 hal-2901114
-
Chapitre d'ouvrage
Rapports au travail et socialisations singulières d'étudiant·es issu·es de milieux populaires.
Julie Couronné. Pour une approche plurielle du rapport au travail. Analyse des parcours juvéniles, INJEP, pp.39-54, 2019, INJEP Notes & rapports/Rapport d’étude hal-2393895
-
N°spécial de revue/special issue
Empowerment en régime numérique
125-126, 2019, ⟨10.4000/terminal.4783⟩ hal-4736233
-
Article dans une revue
Handball Goalkeeper Intuitive Decision-Making: A Naturalistic Case Study
Journal of Human Kinetics, 2019, 70 (1), pp.297-308. ⟨10.2478/hukin-2019-0042⟩ hal-4088444
-
Chapitre d'ouvrage
Introduction
Luc Trouche; Ghislaine Gueudet; Birgit Pepin. The 'Resource' Approach to Mathematics Education, Advances in Mathematics Education, Springer, pp.1-14, 2019, 978-3-030-20392-4. ⟨10.1007/978-3-030-20393-1_1⟩ hal-2390205
-
Chapitre d'ouvrage
Studying Teachers’ Documentation Work: Emergence of a Theoretical Approach
Luc Trouche; Ghislaine Gueudet; Birgit Pepin. The 'Resource' Approach to Mathematics Education, Advances in Mathematics Education, Springer, pp.17-42, 2019, 978-3-030-20392-4. ⟨10.1007/978-3-030-20393-1_2⟩ hal-2390207
-
Thèse
Ethnographie des pratiques musicales audionumériques d’élèves en difficulté socioscolaire
Education. Université Rennes 2, 2019. Français. ⟨NNT : 2019REN20043⟩ hal-2924759
-
Autre publication scientifique
Les notes peu fiables, décourageantes et anxiogènes ne sont pas une fatalité scolaire
2019 hal-2878686
-
Communication dans un congrès
La parole enfantine au sein des approches sociologiques de l’enfance. Conceptualisations hétérogènes et questionnements communs
Colloque : Penser les inégalités dans l'enfance, Université Paris Descartes; CERLIS; AISLF; Ministère de la Culture; Sorbonne, Nov 2019, Paris, France hal-2514599
-
Communication dans un congrès
Les modalités de construction des compétences interculturelles des cadres en mobilité internationale
La société inclusive à l'épreuve de l'interculturel, UPEC - Créteil, Nov 2019, Paris, France hal-4670274