Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Les effets du travail de conception collaboratif entre enseignant.e.s et chercheur.e.s : une étude de cas en anglais
Recherches en éducation, 2019, 38, pp.32-46 hal-2425041
-
Article dans une revue
Rencontrer une oeuvre des Beatles en histoire des arts à l'école primaire. Une approche comparatiste en didactique
Éducation & Didactique, 2019, 13 (1), pp.9-42 hal-2424574
-
Communication dans un congrès
La transmission intergénérationnelle de la langue bretonne chez les nouveaux locuteurs
Education au plurilinguisme et au développement durable. 16ème colloque international de l'Association Française D'Éducation Comparée et des Échanges, AFDECE, Oct 2019, Beyrouth, Liban hal-2369848
-
Communication dans un congrès
La mise au travail des intuitions dans la conduite d’entretiens de bilan de compétences
5e colloque international de didactique professionnelle. Former et développer l’intelligence professionnelle, Oct 2019, Sherbrooke, Canada hal-3851009
-
Article de blog scientifique
Bricolages et détournements en SHS. L'utilisation de LaTeX dans une enquête sociologique
2019 hal-2494855
-
Article dans une revue
Références plurielles à « la rue » dans les expressions numériques des jeunes sans domicile
Agora débats/jeunesses, 2019, 2019/3 (83), pp.89-109 hal-2172183
-
Communication dans un congrès
Ethos musical, éthiques juvéniles et morale scolaire
Webinaire DNE-GTnum, Education Nationale; Université Rennes 2, Oct 2019, Rennes, France. https://ubicast.visio.univ-rennes2.fr/channels/#ethos-musical-ethiques-juveniles-et-morale-scolaire-vendredi-19-octobre hal-2171697
-
Communication dans un congrès
Digital platforms for teachers’ documentation work: examples in France
Third International Conference on Mathematics Textbook Research and Development, Oct 2019, Paderborn, Germany hal-2304302
-
Communication dans un congrès
How action research in Second Chance Schools can help actors reflect on and develop an empowering approach at the university level
Presentation to the 6th Biennal Meeting of the ESREA-ReNadET (Adult Educators, Trainers and their Professional Development network), European Society for Research in the Education of Adults, Oct 2019, Thessaloniki, Greece hal-2382975
-
Communication dans un congrès
Associer les approches et les disciplines pour monter en validité : De la volonté à la pratique
La question de la preuve dans les recherches didactiques : comparer les approches, prouver par comparaison, Association pour des recherches comparatives en didactique et Revue Education et Didactique, ENS Lyon,, Oct 2019, Lyon, France hal-4101412