Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
Les communs naturaliens
L'harmattan, 2024, Mouvement des savoirs hal-4655025
-
Communication dans un congrès
Analysis of a cooperative engineering work: from epistemic work to the implementation of a teaching unit based on a children's novel in a secondary school English class
ARDAA 2024 International conference - Didactique de l’anglais langue étrangère en contexte éducatif : enjeux et spécificités - TeachLEng, ARDAA, Jun 2024, Paris Sorbonne Nouvelle, France hal-4635801
-
Poster de conférence
Forest School: Potential for Scientific Learning and Relationships with Nature
Forest School Research Symposium, Jun 2024, Liverpool, France hal-4631710
-
Article dans une revue
Ce que les interactions nous disent sur l’activité de l’enseignant et des étudiants pendant le cours par visioconférence en situation de contrainte
Distances et Médiations des Savoirs, 2024, 46, ⟨10.4000/11vll⟩ hal-4638741
-
Thèse
Scolariser des élèves en situation de handicap en classe ordinaire, une ingénierie coopérative en danse
Education. Université Rennes 2, 2024. Français. ⟨NNT : 2024REN20020⟩ hal-4785908
-
Article dans une revue
Un observatoire critique des transformations de la formation des adultes
Éducation permanente, 2024, N° 239 (2), pp.169-178. ⟨10.3917/edpe.239.0169⟩ hal-4720191
-
Thèse
Environnement EMI et expérience d'apprentissage à l'université : analyse de l'activité individuelle et collective d'étudiant.e.s de première année de Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0031⟩ hal-4684385
-
Communication dans un congrès
Engager les étudiants grâce à l’enseignement créatif : une approche de la théorie des parties prenantes pour enseigner la RSE au sein d’une école d’ingénieur.
Colloque CREAPI sur le management de la créativité et des pratiques innovantes, Jun 2024, Orléans, France hal-4571545
-
Communication dans un congrès
Que faire des expérimentations pédagogiques ? Réflexions autour du cas des classes nouvelles (1945-1952)
Innovation, réforme, expérimentation en éducation : perspectives historiques (XVIIe-XXIe siècles), CIRNEF/ATRHE, Jun 2024, Caen, France hal-4856904
-
Communication dans un congrès
Un collectif pour travailler algorithmique et connaissances spatiales avec les robots de sol
Les séminaires de l'IREM, Marine Rougnand, Jun 2024, Besançon, France hal-4667348