Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
L'ingénierie de l'accompagnement en formation continue comme levier de développement. Symposium : Professionnalisation à et de l'université. G. Lameul & S. Mallard (coord.)
AREF 2019, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation; Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France hal-2383016
-
Communication dans un congrès
Professionnalisation à l'Université, professionnalisation de l'Université : l'ingénierie de l'accompagnement en formation continue comme levier de développement
Colloque de l'AREF, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation; Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France hal-2382909
-
Communication dans un congrès
Professionnalisation d'étudiants en formation par une démarche e-portfolio. Symposium : Professionnalisation à et de l'université. G. Lameul & S. Mallard (coord.)
AREF 2019, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation; Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France hal-2383007
-
Communication dans un congrès
Evolution d'une démarche de recherche-formation-action en une ingénierie coopérative pour mieux accompagner le développement professionnel des étudiants. Symposium : La recherche participative pour mieux accompagner les acteurs de la formation initiale en enseignement N. Monney & A. Gagné (coord.)
AREF 2019, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation; Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France hal-2382987
-
Communication dans un congrès
L'injonction à exprimer ses émotions : quand les sujets deviennent objets des organisations
L'éducation (re)saisie par les sciences : l'applicationnisme et ses enjeux, SOFPHIED, Jul 2019, Tours, France hal-2163593
-
Communication dans un congrès
Combiner des démarches évaluatives dans un ePortfolio ?
Congrès de l'AREF, AREF; Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France hal-2172168
-
Article dans une revue
‘Swim like a knife slipping on fresh cream’ The role of metaphors in struggling students’ engagement with learning activities in physical education
Physical Education and Sport Pedagogy, 2019, 24 (5), pp.478-490. ⟨10.1080/17408989.2019.1628933⟩ hal-4255419
-
Thèse
Les mathématiques dans la formation des ingénieurs et sur leur lieu de travail : études et propositions (cas de la France)
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2019. Français. ⟨NNT : 2019BRES0041⟩ hal-2351256
-
Communication dans un congrès
Le corps de l'enfant à l'école maternelle, au carrefour de multiples enjeux sociaux
« Santé / Social aux frontières de l’intime : la place de l’intervention sociale » (table ronde). XXXe colloque du Réseau Européen de Formation Universitaire en Travail Social (REFUTS, IUT Bobigny; Paris 13; Université Sorbonne Paris Cité; IRIS, Jun 2019, Bobigny, France hal-2514585
-
Article dans une revue
Dynamiques familiales autour des pratiques d’écrans des adolescents
Enfances, Familles, Générations, 2019, 31, ⟨10.7202/1061777ar⟩ hal-4929406