Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
What Epistemic Quality for Equitable Access to Powerful Knowledge ? A Case Study of Language Learning in a Primary Classroom in Germany, through the lenses of Bildungsgangforschung and JATD
1er congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique. La TACD en question, questions à la didactique, TACD, Jun 2019, Rennes, France hal-2170904
-
Communication dans un congrès
Conception collective d’une ressource numérique au sein d’une ingénierie coopérative : une étude de cas en anglais.
1er Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Jun 2019, Rennes, France hal-2422162
-
Communication dans un congrès
Autonomie, Différenciation, Réduction des Inégalités et Numérique Éducatif : un module de formation initiale
VIP 2019 Valorisation des Initiatives Pédagogiques en Bretagne et Pays de la Loire, Jun 2019, Rennes, France hal-2541198
-
Communication dans un congrès
Une rencontre sensible d'une sculpture de Bernard Pagès par une appréhension corps-et-graphique
1er Congrès international de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Jun 2019, Rennes, France hal-2514473
-
Communication dans un congrès
Ingénieries coopératives et recherches collaboratives en éducation
La TACD en questions, questions à la didactique, Jun 2019, Rennes, France. pp.25-34 hal-2535329
-
Communication dans un congrès
Quelle avancée pour l'inclusion des élèves en situation de handicap ? Une activité danse pour un élève d'Ulis en classe ordinaire, ou comment chorégraphier "fort
1er congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique. La TACD en question, questions à la didactique, TACD, Jun 2019, Rennes, France hal-2170899
-
Communication dans un congrès
La TACD aujourd'hui. Conférence d'ouverture du 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique
1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique. ESPE de Bretagne-UBO, Jun 2019, Rennes, France hal-2424878
-
Communication dans un congrès
Etudier le curriculum en actes avec les outils de la TACD : enjeux, conditions et transposition vers la formation initiale des enseignants
1er Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, La TACD en questions, questions à la didactique, Jun 2019, Rennes, France hal-4621400
-
Communication dans un congrès
Sémiose dans l’action didactique conjointe : étude comparée de cas en éducation musicale, éducation aux médias et éducation physique et sportive, par la TACD
1er Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, La TACD en questions, questions à la didactique, Jun 2019, Rennes, France hal-4621395
-
Communication dans un congrès
Les fonctions du didactique à l’aune de l’attention conjointe : décrire, enrôler, comprendre, expliquer
1er Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, La TACD en questions, questions à la didactique, Jun 2019, Rennes, France hal-4621398