Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Peer- and self-assessment in collaborative online language-learning tasks: the role of modes and phases of regulation of learning
European Journal of Psychology of Education, 2024, 40 (1), pp.7. ⟨10.1007/s10212-024-00915-5⟩ hal-4810397
-
Communication dans un congrès
Quelle(s) collaboration(s) entre acteurs de l'éducation populaire et de l'éducation nationale à l’ère des politiques de coéducation ?
Journée d’étude « Actualité de la recherche sur l’animation », Nov 2024, Tours, France hal-5200258
-
Article de blog scientifique
Fil" d'histoire publique de la pédagogie consacré à Boghos Kevorkian
2024 hal-4857306
-
Article dans une revue
Social separatism in catholic schooling system Gentrification of private secondary schools, educational offerings and policy
Sociologie, 2024, Vol. 15 (4), pp.381-405. ⟨10.3917/socio.154.0381⟩ hal-5221684
-
Communication dans un congrès
Professionnalisation des formations du supérieur : l’approche du consortium Digital FCU
Journées d’études AIPU 2024, Le Mans Université, Nov 2024, Le Mans, France hal-4871410
-
Communication dans un congrès
Comment des démarches orientées activité entretiennent des rapports spécifiques avec les acteurs de terrain ?
TRASCE « Terrains et Recherches dAns les Sciences de l’Education. Concevoir et modéliser la recherche pour quel terrain ? ", CIRNEF, Nov 2024, Rouen, France hal-5048851
-
Communication dans un congrès
L’attribution de compétences entre les membres d’un LéA-IFÉ : évolution dans le temps et impacts
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) : Concevoir et modéliser la recherche pour quel terrain ?, Université de Rouen Normandie, Nov 2024, Rouen, France hal-4818605
-
Thèse
Les mobilisations des étudiants et des enseignants de 1968 à l’application de la loi Faure : sociohistoire de trois universités de province (Poitiers, Limoges et Tours)
Sociologie. Université de limoges, 2024. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-5178510
-
Article de blog scientifique
Fil" d'histoire publique de la pédagogie consacré à François Goblot
2024 hal-4857305
-
Article dans une revue
‘For the first time in my career, I exploded’: a situational approach to emotional deviance in ‘difficult’ PE teaching context
Sport, Education and Society, 2024, pp.1-16. ⟨10.1080/13573322.2024.2425302⟩ hal-4786206