Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Re reading the Service-Learning journals of students from a tripartite « body-psyché-spirit » anthropology perspective
Uniservitate Global Conference, Luma University Roma, Nov 2024, Roma, Italy hal-5023292
-
Communication dans un congrès
Ne pas parler sa langue à l’école. Le cas du Bénin
Colloque international - RED 2014 "De la petite enfance à l'âge adulte : transformer les pratiques en éducation", UFR SEFS, université Gaston Berger, Saint-Louis, Sénégal, Nov 2024, Saint-Louis, Sénégal hal-4788923
-
Communication dans un congrès
Les LéA et les ingénieries coopératives
Journée Académique de l’Innovation, Université de Bretagne Occidentale (INSPE de Bretagne), Académie de Rennes, Nov 2024, Rennes, France hal-5149299
-
Communication dans un congrès
Ne pas parler sa langue à l’école : Le cas du Bénin
Colloque international - RED 2014 "De la petite enfance à l'âge adulte : transformer les pratiques en éducation", UFR SEFS Université Saint Louis Sénégal, Nov 2024, Saint-Louis, Sénégal hal-4946651
-
Chapitre d'ouvrage
Analyser quantitativement les régimes de savoir et de travail et leurs différences selon le contexte social.
In E. Bautier & M. Van Broderode (Dir.) Des différences curriculaires en classe de 6ème. Une analyse de cahiers d’élèves d’établissements socialement différenciés. Presses Universitaires de Rennes., 2024, 9782753594548 hal-4101399
-
Article dans une revue
Une proposition d’enseignement en immunologie pour donner aux étudiants des connaissances socio-politico-scientifiques sur le vaccin contre le COVID-19
La pensée d'ailleurs, 2024, 6, ⟨10.57086/lpa.990⟩ hal-4773369
-
Communication dans un congrès
La persévérance des apprenantes aux trajectoires atypiques : étude du sentiment d'efficacité personnelle de l'apprenti.e et du soutien social perçu
La formation professionnelle : entre décrochage, maintien et persévérance des formé.es, Oct 2024, Lyon, France hal-4771241
-
Article dans une revue
‘I Still Have Tears in My Eyes’: A Situational Psychological Approach of Teachers' Emotional Labour in Special Needs Education
European Journal of Education, 2024, ⟨10.1111/ejed.12810⟩ hal-4754639
-
Communication dans un congrès
La prospective stratégique et territoriale dans la gouvernance des universités : une approche par les instruments d'action publique
L'Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) en questions : regards croisés des sciences sociales, Université de Poitiers; Laboratoire d'économie de Poitiers; Association des villes universitaires de France; RESUP, Oct 2024, Poitiers, France hal-5105129
-
Communication dans un congrès
Innovant, structurant, démonstrateur : Évolution discursive et stratégique du Programme d’Investissement d’Avenir au service des transformations pédagogiques numériques de l’enseignement supérieur
L'enseignement supérieur et la recherche en questions : regards croisés en sciences sociales, Université de Poitiers, Oct 2024, Poitiers, France hal-4738917