Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
80 % de bacheliers par génération : un objectif atteint mais une démocratisation « ségrégative » ?
The Conversation France, 2024 hal-5185825
-
Communication dans un congrès
Déterminer l'efficacité de la pratique en création-résolution de problèmes à l'école primaire : la recherche DEEC
Séminaire national de didactique des mathématiques, LDAR, Oct 2024, Marseille, France hal-5200515
-
Communication dans un congrès
Sens du travail, sens au travail
Colloque Between crises and transitions: for a complex approach to societal transformations., Université catholique de Lille, Oct 2024, Lille, France hal-4811110
-
Communication dans un congrès
Ergonomics for sustainable development: issues, models and practices from the historical analysis of the ARPEGE's French commitee Design for Sustainable Development
ECCE 2024: European Conference on Cognitive Ergonomics, Oct 2024, Paris, France. pp.1-8, ⟨10.1145/3673805.3673823⟩ hal-4771286
-
Communication dans un congrès
Un collectif en chemin
Webinaire jeunes chercheurs, CREAD, CREAD, Oct 2024, Rennes, France hal-5026676
-
Article de blog scientifique
Les robots de sol à l’école primaire. Que dit la recherche ? Canope
2024 hal-5200573
-
Autre publication scientifique
Histoire de l’Éducation Nouvelle : « histoire terminée, histoire interminable »
2024, pp.24-26 hal-4856610
-
Article dans une revue
Que peut-on faire pour éduquer à la paix pendant l’entre-deux-guerres ?
Les Études sociales, 2024, n° 179 (1), pp.191-217. ⟨10.3917/etsoc.179.0191⟩ hal-4856591
-
Thèse
Les nouvelles technologies au service du développement de la motivation pour l'activité physique : co-construction et effets d'un programme d'activité physique basé sur l'utilisation des jeux vidéo actifs sur le développement de l'intérêt en situation chez de jeunes adultes
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0046⟩ hal-5062012
-
Communication dans un congrès
Experienced time in the adult learning process: between turning points and long-term reflexivity.
INTERNATIONAL TRANSFORMATIVE LEARNING CONFERENCE, University of Siena (Italy), Sep 2024, Siena, Italy hal-5026708