Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Autre publication scientifique
Accompagner la construction de l'orientation : potentiel d'un jeu épistémique et numérique, Les rendez-vous de l’orientation. Onisep
2024 hal-4697501
-
Article dans une revue
Genre et pratiques numériques selon l’origine sociale et le territoire, à l’entrée dans l’adolescence
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 71, ⟨10.4000/edso.26774⟩ hal-4524374
-
Article dans une revue
Aux sources des inégalités face au numérique, le rapport des enseignants du secondaire aux technologies numériques : retrait, appropriation ou partage ?
Recherches en éducation, 2024, 55, ⟨10.4000/ree.12402⟩ hal-4772881
-
Article dans une revue
Être élève, être enseignant à l’ère numérique : entre avancées égalitaires et inégalités nouvelles. Edito
Recherches en éducation, 2024, 55, ⟨10.4000/ree.12298⟩ hal-4505359
-
Communication dans un congrès
Apprendre à pratiquer en apprenant à enseigner une pratique : un levier pour une Éducation Physique et Sportive citoyenne ? Illustration en arts du cirque au collège
11ème Biennale de l’ARIS, Former des citoyens physiquement éduqués : un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs, Feb 2024, Liège (Belgique), France hal-4621387
-
Article dans une revue
Comment mieux vivre la « prépa agrég » la plus compétitive de France ?
Empan, 2024, n° 133 (1), pp.135-144. ⟨10.3917/empa.133.0135⟩ hal-4754642
-
Autre publication scientifique
Pierre Merle : Quels fondements à la politique éducative : démagogie, idéologie ou connaissances scientifiques ?
2024 hal-4476777
-
Article dans une revue
Marie-Anne Carroi, la philosophe et ses chaînes
Les Études sociales, 2024, n° 178 (2), pp.207-222. ⟨10.3917/etsoc.178.0207⟩ hal-4566134
-
Article dans une revue
Marie-Anne Carroi, la philosophe et ses chaînes
Les Études sociales, 2024, n° 178 (2), pp.207-222. ⟨10.3917/etsoc.178.0207⟩ hal-4655007
-
Article dans une revue
Pyrates: Design and Evaluation of a Serious Game Aimed at Introducing Python Programming and Easing the Transition from Blocks
ACM Transactions on Computing Education, 2024, 24 (1), pp.1-24. ⟨10.1145/3639061⟩ hal-4474068