Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Comment créer des environnements d'apprentissage formels, non formels, informels au service des apprenants pour accroître leur pouvoir d'agir ?
Orphée Rendez-vous réseau d' e-Education (ORPHEE RDV 2017), Jan 2017, Font Romeu, France. pp.1-4 hal-1522956
-
Thèse
Place et rôle des dimensions émotionnelles et socioaffectives dans les dispositifs de formation. Le cas de « l’École des Managers », université d’entreprise à La Poste
Education. Université Rennes 2, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-1930056
-
Communication dans un congrès
Anthropologie des usages médiatiques et numériques des jeunes
DDEC 35, Jan 2017, Rennes, France hal-2347278
-
Ouvrages
DOMINO : une pratique collaboratie durable ? : rapport final du projet de recherche DOMINO
pp.77, 2017 hal-1832968
-
Chapitre d'ouvrage
Wrestling in 19th to early 20th century Ireland and the ethnic stereotype of the Irish fighter in the USA
Travel in France and Ireland : Tourism, Sport and Culture, Peter Lang, 2017, 978-3-0343-2264-5 hal-1694983
-
Article dans une revue
L'école face à la diversité des familles. De la distance à la reconnaissance
Envie d’école. Journal des rééducateurs de l’Éducation nationale , 2017, juin-juillet (91), pp.14-15 hal-2372334
-
Article dans une revue
Humanités et SHS dans les écoles d’ingénieurs en France : une approche socio-historique.
Tréma, 2017, 47, pp.17-34 hal-1685494
-
Article dans une revue
Visite guidée d'un laboratoire de physique: une situation didactique
Review of science, mathematics and ICT education, 2017, 11 (1), pp.71-91 hal-1692316
-
Article dans une revue
L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soi.
Éducation permanente, 2017, Voyage, mobilité et formation de soi, 211, pp.149-159 hal-1680294
-
Communication dans un congrès
La formation à l’enseignement des nouveaux enseignants fait-elle la différence ?
Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur, 2017, Grenoble, France hal-2169288