Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Coopérer avec les parents, les meilleures intentions ne suffisent pas
Animation et éducation, 2017, Revue Pédagogique de l'Office central de la coopération à l'école, mars-avril (257), pp.12-13 hal-2372342
-
Article dans une revue
Les échanges virtuels entre agriculteurs : un soutien à leurs transitions professionnelles ?
Raisons éducatives, 2017, 2017/1 (21), pp.129-154. ⟨10.3917/raised.021.0129⟩ hal-3467229
-
Chapitre d'ouvrage
Conclusion
Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?, Presses Universitaires de Louvain, pp.247-254, 2017, 978-2-87558 hal-2533025
-
Ouvrages
La démocratisation de l’enseignement
La Découverte. 2017, 978-2-7071-6610-4 hal-2863226
-
Autre publication scientifique
Bons établissements » et « bonnes classes ». Mythe ou réalité scolaire ?
2017, pp.10 hal-2878404
-
Communication dans un congrès
Table ronde Enjeux éthiques des évolutions scientifiques avec le Pr. Romain Murenzi.
Colloque International : Quel monde voulons-nous construire ensemble?, CCIC - Unesco, 2017, Paris, France hal-4811200
-
Communication dans un congrès
Soutenir l'intégration du numérique pour l'autonomie des élèves : quelles ressources ?
Enjeux, débats et perspectives : 50 ans des sciences de l'éducation, 2017, Caen, France hal-1662487
-
Article dans une revue
Conception de la formation dans une approche située de l'activité
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, Activité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, pp.11-28. ⟨10.4000/dse.1485⟩ hal-2535886
-
Ouvrages
Voyages, mobilité et formation de soi.
2017 hal-1680346
-
Chapitre d'ouvrage
Les bibliothèques et la transition numérique
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.7-16, 2017 hal-1739482