Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Table ronde : Regards croisés sur l’enseignement dans le supérieur et ses pratiques pédagogiques
Apprendre et enseigner à l'Université de Lorraine : retours sur le premier séminaire de pédagogie universitaire, Université de Lorraine; SU2IP, Jan 2017, Nancy, France. http://sup.univ-lorraine.fr/apprendre-et-enseigner-a-luniversite-de-lorraine-retours-sur-le-premier-seminaire-de-pedagogie-universitaire/ hal-2169334
-
Article dans une revue
Ressources mobilisées en formation d’ingénieur
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2017, 17, pp.1-11 hal-2169686
-
Article dans une revue
Les dialectiques contrat/milieu, réticence/expression et conformité/performance en entraînement sportif de haut niveau. Exemplification par la comparaison de deux épisodes mettant en scène des dyades entraîneur/lanceur
Éducation & Didactique, 2017, 11 (1) hal-4620862
-
Article dans une revue
Processus sociocognitifs à l’œuvre dans la production du bien-être au collège
Recherches & éducations, 2017, 18 hal-2169675
-
Autre publication scientifique
Open access
2017, https://youtu.be/BCZipqQNhFM hal-1681118
-
Article dans une revue
Hope, perceived ability, and achievement in physical education classes and sports
Citius Altius Fortius – Journal of Physical Education and Sport, 2017, 17 (01), pp.198 - 206. ⟨10.7752/jpes.2017.01030⟩ hal-2932171
-
Article dans une revue
La notion de parenté épistémique: une modélisation des savoirs entre la pratique des élèves et celle des savants, l'exemple de la danse au collège
Recherches en éducation, 2017, 29, pp.38-54 hal-2170818
-
Ouvrages
La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?
Presses Universitaires de Louvain, 2017 hal-1693493
-
Article dans une revue
La dynamique émotionnelle des enseignants experts en cours d’EPS : quelle relation avec la disponibilité auprès des élèves ?
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2017, 40, ⟨10.4000/ejrieps.728⟩ hal-4255422
-
Article dans une revue
Faire, défaire, refaire famille. Usages et sociabilités numériques à l'épreuve des bifurcations biographiques
Dialogue. Familles & couples, 2017, Couples, familles et objets connectés, 3 (217), pp.31-44 hal-1714312