Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
Initiation à Scribus
Flossmanuals, 2017 hal-1702060
-
Article dans une revue
Dynamique d'usage des objets techniques et individualisation des dispositifs de formation
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2017, 18, pp.48-64 hal-2165148
-
Chapitre d'ouvrage
Les trois pouvoirs de la médiation numérique
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.201-207, 2017 hal-1739490
-
Article dans une revue
L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soi.
Éducation permanente, 2017, Voyage, mobilité et formation de soi, 211, pp.149-159 hal-1680294
-
Article dans une revue
Visite guidée d'un laboratoire de physique: une situation didactique
Review of science, mathematics and ICT education, 2017, 11 (1), pp.71-91 hal-1692316
-
Article dans une revue
Humanités et SHS dans les écoles d’ingénieurs en France : une approche socio-historique.
Tréma, 2017, 47, pp.17-34 hal-1685494
-
Ouvrages
Empowerment, le pouvoir d'agir des chefs de service en action sociale et médico-sociale
Dunod, Guides Santé, Social, 2017 hal-2159240
-
Article dans une revue
L'école face à la diversité des familles. De la distance à la reconnaissance
Envie d’école. Journal des rééducateurs de l’Éducation nationale , 2017, juin-juillet (91), pp.14-15 hal-2372334
-
Article dans une revue
(2017). Augmenting De Ketele’s model for university pedagogy
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2017, 14 (2), pp.39-49. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n2-03⟩ hal-1830626
-
Communication dans un congrès
Mathematics teacher's work with curriculum resources
ENEDIM, 2017, Athènes, Greece hal-1662515