Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Faire, défaire, refaire famille. Usages et sociabilités numériques à l'épreuve des bifurcations biographiques
Dialogue. Familles & couples, 2017, Couples, familles et objets connectés, 3 (217), pp.31-44 hal-1714312
-
Ouvrages
La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?
Presses Universitaires de Louvain, 2017 hal-1693493
-
Article dans une revue
La dynamique émotionnelle des enseignants experts en cours d’EPS : quelle relation avec la disponibilité auprès des élèves ?
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2017, 40, ⟨10.4000/ejrieps.728⟩ hal-4255422
-
Article dans une revue
Hope, perceived ability, and achievement in physical education classes and sports
Citius Altius Fortius – Journal of Physical Education and Sport, 2017, 17 (01), pp.198 - 206. ⟨10.7752/jpes.2017.01030⟩ hal-2932171
-
Article dans une revue
Les connaissances mobilisées par l’enseignant en situation de classe : quelle prise en compte du contexte ?
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2016, 36, pp.151-166. ⟨10.4000/dse.1445⟩ hal-4255423
-
Pré-publication, Document de travail
Dispositif « plus de maitres que de classes » : mise en tension de la professionnalité des enseignants et position d'extériorité du dispositif expliquent-elles les réticences à la co-intervention ?
2016 hal-3334954
-
Article dans une revue
Information ou indice ? Deux lectures d’une image en classe d’histoire
Revue française de pédagogie, 2016, 197, pp.63 - 77. ⟨10.4000/rfp.5160⟩ hal-1818306
-
Article dans une revue
Analyse des pratiques versus analyse de l'activité
Annales de philosophie et des sciences humaines, 2016, Actes du colloque international 2015. Gérer et enseigner autrement : des enjeux pour l’école d’aujourd’hui, 36, pp.279-303 hal-1516037
-
Communication dans un congrès
La fracture numérique : mythes et réalités ?
Colloque Scientifique Ressourcial, Dec 2016, Lyon, France. pp.78-84 hal-2345461
-
Thèse
Didactisation de pratiques de savoir scientifiques, transactions avec des publics scolaires et non scolaires. Des scientifiques, de leur laboratoire à la Fête de la science
Education. Université Bretagne Loire; Université de Bretagne Occidentale (UBO), 2016. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-1692314