Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
,
Traduction de sept chapitres et de la préface d'un ouvrage (Yuren, T., Albero, B. (eds) (2016). Modelos de formacion y arquitectura en la Educacion Supérior : cultura digital y desarrollo humano. Mexico : Juan Pablos) pour une publication revue et augmentée en France : Architecture et modèles de formation dans l'enseignement supérieur : culture numérique et développement humain
B. Albero; T. Yuren; J. Guérin. Raison et Passions, 2018 hal-2166301
-
Chapitre d'ouvrage
,
Croiser l'histoire des techniques et l'histoire pour construire un milieu didactique favorisant une pensée critique ?
Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté, 2018 hal-1883280
-
Article dans une revue
Société numérique de l'accélération et autoformation. De nouvelles modalités d'autorégulation de ses apprentissages ?
Éducation permanente, 2018, Autoformation et société de l'accélération, 215, pp.47-56 hal-1819394
-
Article dans une revue
,
Autonomie et altérités en santé : Enjeux et limites d’une approche narrative
Éducation, Santé, Sociétés, 2018, 4 (1), pp.1-16 hal-1783115
-
Article dans une revue
,
When young students train seniors with digital tools: intergenerational reciprocity and co-education
Bildungsforschung, 2018, 1-2017 hal-2147927
-
Rapport
, , , , , ,
Évaluation du PEDT de la ville de Rennes
[Rapport de recherche] Observatoire PoLoc; IFÉ/ENS de Lyon. 2018, http://observatoire-reussite-educative.fr/ressources/les-observations-de-PoLoc/etudes-rapports-poloc/rapport-devaluation-projet-educatif-de-la-ville-de-rennes hal-2459039
-
Article dans une revue
A travers les hypostases du numérique dans le supérieur : réflexion critique sur le développement de la culture et des compétences numériques
Lien social et Politiques, 2018, 81, pp.173-191. ⟨10.7202/1056310ar⟩ hal-2160159
-
Chapitre d'ouvrage
Quelles compétences pour l’architecte du 21e siècle. Analyse prospective à partir de l'analyse des référentiels de compétence et des programmes de formation sur les sites internet des écoles en France
B. Albero; T. Yuren; J. Guérin. Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur : culture numérique et développement humain, Raison et Passions, pp.225-240, 2018 hal-2169756
-
Chapitre d'ouvrage
,
Architecture, espaces matériels et formation universitaire : revue de la littérature et bilan des connaissances
B. Albero; T. Yurén; J. Guérin. Architecture et modèles de formation dans l'enseignement supérieur : culture numérique et développement humain, Chapitre 3, Raison et Passions, pp.83-107, 2018 hal-2165278
-
Chapitre d'ouvrage
, ,
Étudier les relations entre formes architecturales et activité humaine : cadre épistémo-théorique et méthodologique
B. Albero; T. Yurén; J. Guérin. Architecture et modèles de formation dans l'enseignement supérieur : culture numérique et développement humain, Chapitre 2, Raison et Passions, pp.53-81, 2018 hal-2165273