Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Rapport
Rapport sur les usages pédagogiques du e-portfolio dans l’enseignement supérieur. Etude de cas dans 4 établissements d’enseignement supérieur en Bretagne
[Rapport de recherche] Université Bretagne Loire; Région Bretagne. 2017 hal-1718422
-
Article dans une revue
La dynamique émotionnelle des enseignants experts en cours d’EPS : quelle relation avec la disponibilité auprès des élèves ?
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2017, 40, ⟨10.4000/ejrieps.728⟩ hal-4255422
-
Article dans une revue
Hope, perceived ability, and achievement in physical education classes and sports
Citius Altius Fortius – Journal of Physical Education and Sport, 2017, 17 (01), pp.198 - 206. ⟨10.7752/jpes.2017.01030⟩ hal-2932171
-
Ouvrages
Initiation à Scribus
Flossmanuals, 2017 hal-1702060
-
Article dans une revue
Dynamique d'usage des objets techniques et individualisation des dispositifs de formation
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2017, 18, pp.48-64 hal-2165148
-
Autre publication scientifique
Les garçons et les filles sont belles
2017, https://www.youtube.com/watch?v=8X45yYIF1Gw hal-1696511
-
Article dans une revue
La notion de parenté épistémique: une modélisation des savoirs entre la pratique des élèves et celle des savants, l'exemple de la danse au collège
Recherches en éducation, 2017, 29, pp.38-54 hal-2170818
-
Ouvrages
La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?
Presses Universitaires de Louvain, 2017 hal-1693493
-
Article dans une revue
Penser l’expérience dans le processus d’autonomisation en santé. Enjeux des médiations narratives.
Revue Phronesis, 2017, 6 (3), pp.51-63. ⟨10.3917/phron.063.0051⟩ hal-1680053
-
Chapitre d'ouvrage
Le projet: approche théorique
S. Maillès-Viard, M. Lê Hung, C. Pélissier et S. Kennel (dir.), Le projet: les pratiques en IUT, L'Harmattan, pp.25-50, 2017 hal-1714391