Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Questions d'e-inclusion? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT
Les Cahiers de l'Actif, 2018, Impacts des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles dans les ESSMS, 496 hal-1739630
-
Article dans une revue
Comment l'école éloigne les parents
Fenêtre sur Cour, 2018, Journal du Snuipp-FSU, 450, https://www.snuipp.fr/publications/fsc_hs_sua_publications/250 hal-2372328
-
Chapitre d'ouvrage
Uzeste mélancolique
Politiques d’UZ. Tome 1, Vivacités critiques du réel, Éditions du Commun, 2018 hal-2551482
-
Proceedings/Recueil des communications
Violence within the organizations of health and medico-social sector. A comparative analysis of France and Romania
Proceedings of the international conference The Strategic Management of Human Resources in the Context of Sustainable Development, October 27–28, 2016, Bucharest, Romania. pp.93-110, 2018, ISBN 978-1-942585-38-1 hal-1768092
-
Article dans une revue
CLIL Teaching in Science : A Didactic Analysis of A Case Study.
Review of science, mathematics and ICT education, 2018, 2 (12), pp.21-40 hal-4089002
-
Article dans une revue
Apprendre une langue, découvrir une culture : faire l'expérience d'un jeu social
Recherches en éducation, 2018, 34, ⟨10.4000/ree.1966⟩ hal-1870749
-
Autre publication scientifique
Les Français d’en bas contre les premiers de cordée
2018 hal-2878678
-
Chapitre d'ouvrage
Tous connectés : portrait de l’homme numérique.
Éduquer l’homme augmenté – Vers un avenir postprométhéen., Le bord de l'eau, 2018 hal-4811076
-
Article dans une revue
Le temps des autres pour se former soi-même : les dispositifs d’auto et de coformation au prisme de la temporalité.
Éducation permanente, 2018, 215, pp.137-149 hal-1897915
-
Article dans une revue
Ce que s’engager en École de la deuxième chance (E2C) veut dire. Du jeune « en difficultés » au sujet capable
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2018, 46, pp.13-28 hal-2148594