Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
, , ,
Enfants placés et familles connectées : Approche socio-juridique de la correspondance familiale numérique
Enfances, Familles, Générations, 2018, 31 hal-2866705
-
Ouvrages
, ,
Histoire des enfants, des familles et des institutions d’assistance.
L'Harmattan, 2018, 978-2-343-14488-7 hal-2425043
-
Article dans une revue
,
L'E-inclusion des personnes en situation d'incapacités cognitives ou psychique dans les établissements médico-sociaux
Développement humain, handicap et changement social/Journal of Human Development, Disability and Social Change , 2018, 25, pp.75-88 hal-1739519
-
Article dans une revue
, ,
L’expérimentation du eportfolio à l’université : questionnements autour de la réflexivité
CJSOTL_RCACEA, 2018 hal-2006762
-
Chapitre d'ouvrage
Entre prescription et appropriation : les logiques d'action qui font dispositif
E. Brossais; G. Lefeuvre. L'appropriation de la prescription en éducation. Le cas de la réforme des collèges, Chapitre 8, Octarès, pp.126-133, 2018, Le travail en débats hal-2171082
-
Chapitre d'ouvrage
, ,
How can situational interest promote learning strategies in physical education
Changes in childhood and adolescence: Current challenges for physical education., 2018 hal-2869201
-
Article dans une revue
, ,
Victimization of Health Professionals in Bucharest. Service Relations and Social Work Relationships
Administratie si Management Public, 2018, 30 (1), pp.109-126 hal-3384442
-
Chapitre d'ouvrage
,
Avant-propos. Hétérotopies, Uz-topies et sociologie à vivre
Politiques d’UZ – Tome 1 : vivacités critiques du réel, Denouël, Julie, Granjon, Fabien (dir.), Éditions du commun, 2018 hal-2551474
-
Chapitre d'ouvrage
Quel enseignant pour former les élèves ?
M. Lani-Bayle; E. C. Furlanetto; M. C. Passeggi; S. Rocha. Pesquisa (auto) biográfica em educação: infâncias e adolescências em espaços escolares e não-escolares, EDUFRN, pp.89-100, 2018 hal-2163548
-
Article dans une revue
,
Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d’établissements médico-sociaux
Éducation & formations, 2018, pp.e306 hal-2348783