Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Autre publication scientifique
Les Français d’en bas contre les premiers de cordée
2018 hal-2878678
-
Chapitre d'ouvrage
Tous connectés : portrait de l’homme numérique.
Éduquer l’homme augmenté – Vers un avenir postprométhéen., Le bord de l'eau, 2018 hal-4811076
-
Chapitre d'ouvrage
La révolution des intelligences à l’ère numérique.
Éduquer l’homme augmenté – Vers un avenir postprométhéen., Le bord de l'eau, 2018 hal-4811084
-
Article dans une revue
,
CLIL Teaching in Science : A Didactic Analysis of A Case Study.
Review of science, mathematics and ICT education, 2018, 2 (12), pp.21-40 hal-4089002
-
Communication dans un congrès
Conception et usage de ressources : Travail documentaire et formation des professeurs.
ARDIST 2018, 2018, Saint-Malo, France hal-2547301
-
Article dans une revue
, , ,
Preuves fondées sur la pratique, pratiques fondées sur la preuve : distinction et mise en synergie
Éducation & Didactique, 2018, 12 (2), pp.111-125. ⟨10.4000/educationdidactique.3400⟩ hal-2532993
-
Article dans une revue
La philosophie pour elle-même
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2018, 62, pp.141-150 hal-2158890
-
Article dans une revue
Les savoirs corporels dans l'enseignement de la danse au collège, analyse didactique, Didactique des arts, Acquis et développements, Formation et pratiques d'enseignement en question
Revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin, 2018, 23, pp.65-79 hal-2170851
-
Chapitre d'ouvrage
, , , , , ,
Des références partagées pour des alternatives au placement du bébé en danger
EMPAN Prendre la mesure de l'humain, "Les bébés vulnérables", 3 (111), Editions Erès, pp.29-36, 2018, ⟨10.3917/empa.111.0029⟩ hal-2163494
-
Chapitre d'ouvrage
,
Architecture, culture numérique et projet social dans la formation universitaire. Éléments pour une problématique scientifique et sociale
B. Albero; T. Yurén; J. Guérin. Architecture et modèles de formation dans l'enseignement supérieur : culture numérique et développement humain, Chapitre 1, Raison et Passions, pp.25-51, 2018 hal-2165267