Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Tous connectés : portrait de l’homme numérique.
Éduquer l’homme augmenté – Vers un avenir postprométhéen., Le bord de l'eau, 2018 hal-4811076
-
Chapitre d'ouvrage
La révolution des intelligences à l’ère numérique.
Éduquer l’homme augmenté – Vers un avenir postprométhéen., Le bord de l'eau, 2018 hal-4811084
-
Article dans une revue
,
CLIL Teaching in Science : A Didactic Analysis of A Case Study.
Review of science, mathematics and ICT education, 2018, 2 (12), pp.21-40 hal-4089002
-
Article dans une revue
, , ,
Cooperative engineering as a joint action
European Educational Research Journal, 2017, 17 (1), pp.187-208. ⟨10.1177/1474904117690006⟩ hal-2369495
-
Communication dans un congrès
Hybridation de la formation à la gestion du projet : un pari sur l'autonomie de l'étudiant
Journée de l'Innovation Pédagogique dans l'Enseignement Supérieur, Université Rennes 2, Dec 2017, Rennes, France hal-2152201
-
Communication dans un congrès
Pratiques audionumériques capacitantes et inégalités socioscolaires: regard ethnographique
Séminaire "Sociabilités Numériques", A. Cordie, B. Fontar, M. Le Mentec; CREAD; Université Rennes 2, Dec 2017, Rennes, France hal-2171719
-
Thèse
Ethnographie des pratiques numériques des personnes à la rue
Education. Université Rennes 2, 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN20063⟩ hal-1740171
-
Communication dans un congrès
De l'e-inclusion...
Conférence introductive au Colloque annuel de l'AFNIC-Fondation de France, La Fonderie de l'Image, Dec 2017, Bagnolet, France hal-1744334
-
Thèse
Une approche didactique de la danse et de la création chorégraphique
Education. Université Bretagne Loire, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-1879264
-
Thèse
Une approche didactique de la danse et de la création chorégraphique : de l’action conjointe chorégraphe/danseurs, à l’action conjointe professeur/élèves à l’école élémentaire
Education. Université Rennes 2, 2017. Français. ⟨NNT : 2017REN20061⟩ hal-2725014