Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L'évaluation des écoliers et des collégiens, une approche comparative France – Japon
Carrefours de l'éducation, 2017, 44 (2), pp.211-227 hal-2733003
-
Poster de conférence
Entre autonomie et responsabilité : enjeux andragogiques d'une formation à l'entrepreneuriat
Journée Des Doctorants, 2017, Rennes, France. 2017 hal-1696612
-
Chapitre d'ouvrage
From Prize fighting to Pride fighting
Camille Manfredi; Michel Byrne. Rencontres Bretagne – Ecosse : contacts, transferts et dissonances, CRBC, 2017, 979-10-92331-32-5 hal-1694984
-
Chapitre d'ouvrage
La prise de décision intuitive et coordonnée : contribution à la formation tactique des joueurs de football
Jugement et prise de décision en football, 2017 hal-2869196
-
Article dans une revue
Voyage et formation des élites : du voyage de formation au voyage au cours de formation
Éducation permanente, 2017, 211, pp.49-58 hal-2536654
-
Ouvrages
Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles
BPI-Presses de l'ENSSIB, 2017 hal-1739461
-
Article dans une revue
Activité de conception du formateur et formation professionnelle
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, 38, pp.7-10 hal-2095058
-
Chapitre d'ouvrage
Conclusion
Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?, Presses Universitaires de Louvain, pp.247-254, 2017, 978-2-87558 hal-2533025
-
Autre publication scientifique
Animation d’une table ronde « L’approche Sciences Humaines et Sociales au service de la santé, exercice collaboratif interdisciplinaire »
2017 hal-1685542
-
Article dans une revue
Coopérer avec les parents, les meilleures intentions ne suffisent pas
Animation et éducation, 2017, Revue Pédagogique de l'Office central de la coopération à l'école, mars-avril (257), pp.12-13 hal-2372342