Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Autre publication scientifique
Entrons dans la danse. Enjeux d’une culture chorégraphique à l'école
2017 hal-1687385
-
Rapport
L’éducation aux médias au prisme des Sciences de l’éducation, dans La recherche sur l'éducation. Contribution des chercheurs
[Rapport de recherche] ATHENA; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. 2017, pp.98-100 hal-2169577
-
Article dans une revue
Évolution du rôle social à la responsabilité sociétale des ingénieurs.
Techniques de l'Ingénieur, 2017, https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/innovation-th10/ingenierie-et-responsabilites-42598210/evolution-du-role-social-a-la-responsabilite-societale-des-ingenieurs-ag109/ hal-1685547
-
Chapitre d'ouvrage
Émancipation
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à" , L'Harmattan, pp.405-412, 2017 hal-1718453
-
Chapitre d'ouvrage
La fracture numérique: visages et usages
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.17-27, 2017 hal-1739485
-
Communication dans un congrès
Table ronde Enjeux éthiques des évolutions scientifiques avec le Pr. Romain Murenzi.
Colloque International : Quel monde voulons-nous construire ensemble?, CCIC - Unesco, 2017, Paris, France hal-4811200
-
Article dans une revue
Conception de la formation dans une approche située de l'activité
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, Activité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, pp.11-28. ⟨10.4000/dse.1485⟩ hal-2535886
-
Ouvrages
La démocratisation de l’enseignement
La Découverte. 2017, 978-2-7071-6610-4 hal-2863226
-
Autre publication scientifique
Bons établissements » et « bonnes classes ». Mythe ou réalité scolaire ?
2017, pp.10 hal-2878404
-
Ouvrages
Voyages, mobilité et formation de soi.
2017 hal-1680346