Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Modélisation : analyse de textes institutionnels dans le cas des transformations chimiques
Lionel Pélissier; Patrice Venturini. Après les 12èmes rencontres scientifiques.. Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies, Éditions de l'ARDIST, pp.413-429, 2024, 978-2-9577091-1-3 hal-4420785
-
Chapitre d'ouvrage
Éducation au changement climatique : quelles approches didactiques ?
Lionel Pélissier et Patrice Venturini. Après les 12 èmes rencontres scientifiques … Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies., Editions de l'ARDIST, pp.145-154, 2024, Après les rencontres, 978-2-9577091-1-3 hal-4418596
-
Autre publication scientifique
Réguler les pratiques numériques des ados : un défi pour les parents ?
2024, https://theconversation.com/reguler-les-pratiques-numeriques-des-ados-un-defi-pour-les-parents-219983 hal-4923935
-
Communication dans un congrès
Regards croisés : Les professionnels du travail social face au numérique
Protection de l’enfance et éducation au numérique. Quels enjeux ? Quelles pratiques ?, Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse, Jan 2024, Roubaix, France hal-4436289
-
Article dans une revue
La quantification de données qualitatives : quels apports pour l’analyse du travail émotionnel de l’enseignant d’EPS ?
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2024, N° 141 (3), pp.159-178. ⟨10.3917/sta.141.0159⟩ hal-4427962
-
Article dans une revue
L’évolution de l’intuition collective dans une équipe de football en formation : une étude longitudinale à partir d’une méthode mixte pour examiner les relations entre la perception individuelle d’indices pertinents et les contenus cognitifs partagés entre coéquipiers
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2024, N° 141 (3), pp.109-128. ⟨10.3917/sta.141.0109⟩ hal-4406288
-
Communication dans un congrès
TACD avec les claquettes. L’Action Conjointe Didactique enseignante-danseuse pour l'éveil du rythme, avec les claquettes
Ethnographie et recherches participatives. Actualités des formes de recherche-action en sciences sociales, Université Lumière Lyon 2, Jan 2024, Lyon, France hal-4705212
-
Communication dans un congrès
TACD con la Tap-Dance. L’Azione Congiunta Didattica insegnante-ballerina per il risveglio del ritmo, con la Tap-Dance
Ethnographie et recherches participatives. Actualités des formes de recherche-action en sciences sociales, Jan 2024, Lyon, France hal-4713089
-
Chapitre d'ouvrage
Construction de savoirs conceptuels en sciences
Editions de l'ARDiST. Après les 12èmes Rencontres Scientifiques, pp.305-322, 2024, Actualités des recherches en didactique des sciences et des technologies, 978-2-9577091-1-3 hal-4445391
-
Article dans une revue
Adjoints de direction d'établissement scolaire: la présence au défi du bien-être et de l'épanouissement
Carrefours de l'éducation, 2024, 57, pp.195-212 hal-4136528