Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soi.
Éducation permanente, 2017, Voyage, mobilité et formation de soi, 211, pp.149-159 hal-1680294
-
Chapitre d'ouvrage
Les trois pouvoirs de la médiation numérique
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.201-207, 2017 hal-1739490
-
Communication dans un congrès
Mathematics teacher's work with curriculum resources
ENEDIM, 2017, Athènes, Greece hal-1662515
-
Article dans une revue
(2017). Augmenting De Ketele’s model for university pedagogy
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2017, 14 (2), pp.39-49. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n2-03⟩ hal-1830626
-
Ouvrages
DOMINO : une pratique collaboratie durable ? : rapport final du projet de recherche DOMINO
pp.77, 2017 hal-1832968
-
Ouvrages
Empowerment, le pouvoir d'agir des chefs de service en action sociale et médico-sociale
Dunod, Guides Santé, Social, 2017 hal-2159240
-
Chapitre d'ouvrage
Wrestling in 19th to early 20th century Ireland and the ethnic stereotype of the Irish fighter in the USA
Travel in France and Ireland : Tourism, Sport and Culture, Peter Lang, 2017, 978-3-0343-2264-5 hal-1694983
-
Article dans une revue
Information ou indice ? Deux lectures d’une image en classe d’histoire
Revue française de pédagogie, 2016, 197, pp.63 - 77. ⟨10.4000/rfp.5160⟩ hal-1818306
-
Pré-publication, Document de travail
Dispositif « plus de maitres que de classes » : mise en tension de la professionnalité des enseignants et position d'extériorité du dispositif expliquent-elles les réticences à la co-intervention ?
2016 hal-3334954
-
Article dans une revue
Les connaissances mobilisées par l’enseignant en situation de classe : quelle prise en compte du contexte ?
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2016, 36, pp.151-166. ⟨10.4000/dse.1445⟩ hal-4255423