Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Demande d’aide et engagement en formation
Éducation permanente, 2024, 238 (2024-1), https://education-permanente.com/catalogue/n238/ hal-4532706
-
Article dans une revue
Attentional Foci and Coping Strategies During Matches of Young Fencers in a Training Center: A Naturalistic Video-Assisted Study
Sport Psychologist, 2024, 38 (3), pp.1-13. ⟨10.1123/tsp.2023-0056⟩ hal-4606926
-
Article dans une revue
Genèse d’un incident en classe: Analyse croisée, didactique et sociologique
Éducation & Didactique, 2024, 18 (1), pp.89-114. ⟨10.4000/11nxw⟩ hal-4587832
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives : l’intervention humaine en question
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72 hal-4642752
-
Article dans une revue
Le spectre de l’histoire de la pédagogie en France
Tréma, 2024, 61, ⟨10.4000/12hp0⟩ hal-4856592
-
N°spécial de revue/special issue
Enseigner les langues en hybride à l’université
Humanités, Didactiques, Recherches, 4, pp.0-240, 2024 hal-4633289
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72, ⟨10.4000/11w28⟩ hal-4646772
-
Article dans une revue
Construire une lecture partagée des apprentissages des élèves dans une dynamique coopérative
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2024, 55, ⟨10.4000/127vv⟩ hal-4815105
-
Article dans une revue
Formes et perceptions des collaborations entre enseignants-chercheurs des ENSA
Les Cahiers de la recherche architecturale, urbaine et paysagère, 2024, 22, ⟨10.4000/1334v⟩ hal-4890267
-
Article dans une revue
Égalité femmes-hommes en classe préparatoire scientifique : une étude exploratoire en didactique des mathématiques
Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2024, 29, pp.31-63. ⟨10.4000/12ym1⟩ hal-4929048