Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Table ronde : Regards croisés sur l’enseignement dans le supérieur et ses pratiques pédagogiques
Apprendre et enseigner à l'Université de Lorraine : retours sur le premier séminaire de pédagogie universitaire, Université de Lorraine; SU2IP, Jan 2017, Nancy, France. http://sup.univ-lorraine.fr/apprendre-et-enseigner-a-luniversite-de-lorraine-retours-sur-le-premier-seminaire-de-pedagogie-universitaire/ hal-2169334
-
Autre publication scientifique
Open access
2017, https://youtu.be/BCZipqQNhFM hal-1681118
-
Article dans une revue
,
Le rôle de l'encadrement administratif sur l'insertion professionnelle des enseignants débutants : cas des enseignants nouvellement recrutés dans trois établissements francophones au Liban
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 2017, Automne 2017, 52 (3), https://mje.mcgill.ca/article/view/9481/7317 hal-2496516
-
Article dans une revue
Les dialectiques contrat/milieu, réticence/expression et conformité/performance en entraînement sportif de haut niveau. Exemplification par la comparaison de deux épisodes mettant en scène des dyades entraîneur/lanceur
Éducation & Didactique, 2017, 11 (1) hal-4620862
-
Chapitre d'ouvrage
,
Élève et citoyen : des statuts inconciliables ?
Philippe Haeberli; Maria Pagoni; Olivier Maulini. La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ?, L'Harmattan, pp.127-143, 2017, Enfance éducation et société, 9782140049965, 2140049969 hal-5136975
-
Article dans une revue
,
La dynamique émotionnelle des enseignants experts en cours d’EPS : quelle relation avec la disponibilité auprès des élèves ?
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2017, 40, ⟨10.4000/ejrieps.728⟩ hal-4255422
-
Chapitre d'ouvrage
Usage pédagogique du numérique : quelles transformations de l’activité de l’enseignant-chercheur ?
L. Massou & N. Lavielle-Gutnik, Enseigner à l'université avec le numérique. Savoirs, ressources, médiations, De Boeck, pp.225-241, 2017 hal-1697175
-
Chapitre d'ouvrage
Le projet: approche théorique
S. Maillès-Viard, M. Lê Hung, C. Pélissier et S. Kennel (dir.), Le projet: les pratiques en IUT, L'Harmattan, pp.25-50, 2017 hal-1714391
-
Article dans une revue
Faire, défaire, refaire famille. Usages et sociabilités numériques à l'épreuve des bifurcations biographiques
Dialogue. Familles & couples, 2017, Couples, familles et objets connectés, 3 (217), pp.31-44 hal-1714312
-
Rapport
, ,
Rapport sur les usages pédagogiques du e-portfolio dans l’enseignement supérieur. Etude de cas dans 4 établissements d’enseignement supérieur en Bretagne
[Rapport de recherche] Université Bretagne Loire; Région Bretagne. 2017 hal-1718422