Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Ouvrages
,
Empowerment, le pouvoir d'agir des chefs de service en action sociale et médico-sociale
Dunod, Guides Santé, Social, 2017 hal-2159240
-
Chapitre d'ouvrage
Wrestling in 19th to early 20th century Ireland and the ethnic stereotype of the Irish fighter in the USA
Travel in France and Ireland : Tourism, Sport and Culture, Peter Lang, 2017, 978-3-0343-2264-5 hal-1694983
-
Article dans une revue
,
(2017). Augmenting De Ketele’s model for university pedagogy
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2017, 14 (2), pp.39-49. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n2-03⟩ hal-1830626
-
Article dans une revue
L'école face à la diversité des familles. De la distance à la reconnaissance
Envie d’école. Journal des rééducateurs de l’Éducation nationale , 2017, juin-juillet (91), pp.14-15 hal-2372334
-
Article dans une revue
Information ou indice ? Deux lectures d’une image en classe d’histoire
Revue française de pédagogie, 2016, 197, pp.63 - 77. ⟨10.4000/rfp.5160⟩ hal-1818306
-
Pré-publication, Document de travail
Dispositif « plus de maitres que de classes » : mise en tension de la professionnalité des enseignants et position d'extériorité du dispositif expliquent-elles les réticences à la co-intervention ?
2016 hal-3334954
-
Article dans une revue
, ,
Les connaissances mobilisées par l’enseignant en situation de classe : quelle prise en compte du contexte ?
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2016, 36, pp.151-166. ⟨10.4000/dse.1445⟩ hal-4255423
-
Article dans une revue
Analyse des pratiques versus analyse de l'activité
Annales de philosophie et des sciences humaines, 2016, Actes du colloque international 2015. Gérer et enseigner autrement : des enjeux pour l’école d’aujourd’hui, 36, pp.279-303 hal-1516037
-
Communication dans un congrès
La fracture numérique : mythes et réalités ?
Colloque Scientifique Ressourcial, Dec 2016, Lyon, France. pp.78-84 hal-2345461
-
Thèse
Didactisation de pratiques de savoir scientifiques, transactions avec des publics scolaires et non scolaires. Des scientifiques, de leur laboratoire à la Fête de la science
Education. Université Bretagne Loire; Université de Bretagne Occidentale (UBO), 2016. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-1692314