Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Du MOOC au SPOC : Classe inversée en langue de spécialité
8ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2015), Jun 2015, Brest, France. pp.546-553 hal-3187177
-
Communication dans un congrès
Articuler recherche et action pour stimuler l’innovation en pédagogie universitaire. Comprendre la pédagogie universitaire au sein du dialogue entre chercheurs et praticiens
Questions de Pédagogie pour l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. http://www.colloque-pedagogie.org/sites/default/files/colloque_2015/Actes-QPES2015.pdf hal-1697359
-
Communication dans un congrès
Les universités à l'heure de la pédagogie numérique
Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur (QPES), Jun 2015, Brest, France hal-1326640
-
Communication dans un congrès
La formation à l’enseignement des nouveaux enseignants fait-elle la différence ?
Questions de Pédagogie pour l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. http://www.colloque-pedagogie.org/sites/default/files/colloque_2015/Actes-QPES2015.pdf hal-1697334
-
Cours
L'approche par les compétences INFAS Juin 2015
Master. Côte d’Ivoire. 2015 hal-1165327
-
Communication dans un congrès
La comparaison de situations emblématiques à l’Ecole à travers la dialectique contrat-milieu, une ressource pour l’interdisciplinarité. Un exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS
42ème Congrès de la COPIRELEM, Former et se former… Quelles ressources pour enseigner les mathématiques à l'école ?, Jun 2015, Besançon, France hal-2530786
-
Communication dans un congrès
Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ? Le cas de deux professeurs des écoles stagiaires
42ème Congrès de la COPIRELEM, Former et se former… Quelles ressources pour enseigner les mathématiques à l’école ?, Jun 2015, Besançon, France hal-2530796
-
Communication dans un congrès
La comparaison de situations emblématiques à l’Ecole à travers la dialectique contrat-milieu, une ressource pour l’interdisciplinarité. Un exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS
42ème Congrès de la COPIRELEM, Former et se former… Quelles ressources pour enseigner les mathématiques à l’école ?, Jun 2015, Besançon, France hal-4621762
-
Communication dans un congrès
Stéréotypes et représentations dans la formation interculturelle: cas de la formation continue dans les entreprises internationales
Journées Jeunes Chercheurs, LERIC (URAC 57); Université Chouaib Doukkali, Jun 2015, El Jadida, Maroc hal-1729311
-
Communication dans un congrès
Une éducation aux médias intégrée à la formation professionnelle en alternance des professeurs-documentalistes en France.
Colloque international : Éducation aux médias et pratiques pédagogiques innovantes., Paris Descartes, Paris Sorbonne Nouvelle, UCAO, Colloque labellisé SFSIC, Jun 2015, Paris, France hal-1294663