Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Le « savoir-devenir » un pont entre EMI et EDD dans le nouveau design de l’école de 2015 ?
« Former au monde de demain. Quelles compétences, communes ou spécifiques, entre l’éducation et la formation au développement durable et les autres éducations et formations à : la solidarité, la santé, les médias et la gouvernance, ESPE de Clermont-Ferrand, Apr 2015, Clermont-Ferrand, France hal-1143536
-
Communication dans un congrès
Outils pour une étude comparée en didactique, de leçons d'anglais LV2 et de gymnastique à l'école élémentaire, questions méthodologiques
Séminaire annuel du Groupe de Recherches sur l'Intervention par les Activités Physiques et Sportives (GRIAPS) Edition Langages Littératures Informatique Arts Didactiques Discours (ELLIADD) DIDactiques (EA 4661), Université de Franche-Comté, Apr 2015, Besançon, France hal-1738262
-
Communication dans un congrès
Les processus de construction de savoirs expérientiels chez l’enfant et l’adulte : hautement différentiels ou étonnamment semblables ?
2ème Colloque International en Education : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante., Apr 2015, Montréal, Canada hal-2530274
-
Article dans une revue
From Hyper-Connection to Disconnection: When Companies Try to Regulate the Professional Use of E-mail
Perspectives Interdisciplinaires sur le Travail et la Santé, 2015, 17-1, ⟨10.4000/pistes.4454⟩ hal-3467233
-
Article dans une revue
Sous quelles conditions les représentations graphiques externes peuvent-elles favoriser l'apprentissage des enfants d'âge préscolaire ?
Revue des sciences de l'education, 2015, 41 (2), pp.219-249. ⟨10.7202/1034034ar⟩ hal-2531511
-
Article dans une revue
Du récit de formation de l’installation professionnelle d’une jeune professeure des écoles ou d’une exigence formative primordiale chez le chercheur
Chemins de formation, 2015, 19, pp.141-150 hal-2460570
-
Autre publication scientifique
Le numérique : des enjeux d'éducation partagée
2015 hal-1744782
-
Pré-publication, Document de travail
Conventional Games Modelled as Epistemic and Learning Games in Language Learning.
2015 hal-1137417
-
Pré-publication, Document de travail
Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l’activité.
2015 hal-1136439
-
Autre publication scientifique
Technologies numériques et travail social : risques et opportunités ?
2015 hal-1744784