Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Adolescences numériques? Génération "Y" et inégalités éducatives
Éducation & formations, 2016, Les familles et les technologies numériques, e306, pp.111-124 hal-2348795
-
Article dans une revue
Numérique? Entre potentialités et risques pour le travail social
Les Cahiers du Travail Social, 2016, Le numérique, nouveau paradigme sociétal?, 83 hal-2348596
-
Chapitre d'ouvrage
Arquitectura y formación en la educación superior: Elementos de una problemática científica y social y elementos del cuadro epistemo-teórico
T. Yurén; B. Albero. Modelos de formación y arquitectura en la Educación Superior: cultura digital y desarrollo humano, Juan Pablos, 2016 hal-2165284
-
Ouvrages
L'art de la joie. Essai sur la sagesse
Biblio essais : Le Livre de Poche. 3è éd., 2016 hal-2158492
-
Article dans une revue
Cognitive profile in adults with Asperger syndrome using WAIS-IV: Comparison to typical adults
Research in Autism Spectrum Disorders, 2016, 21, pp.1-9. ⟨10.1016/j.rasd.2015.09.001⟩ hal-2391757
-
Article dans une revue
La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine
Revue française de pédagogie, 2016, 194, pp.47-70 hal-2567673
-
Article dans une revue
S'orienter vers les métiers de l'enseignement : déterminants socio-scolaires et choix des étudiant.e.s
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2016, 45 (4), pp.423-447 hal-1783605
-
Chapitre d'ouvrage
Préface
J. Thievenaz. De l’étonnement à l’apprentissage. Perspectives de recherche en éducation et formation, De Boeck, 2016 hal-1730617
-
Article dans une revue
La durabilité à l’Université et dans le monde économique : le regard des étudiants
Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information, 2016, 1 hal-1711418
-
Chapitre d'ouvrage
Règle sportive et transmission des techniques corporelles. Evolution des pratiques et questions de temporalités.
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, 2016 hal-3196340