Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Convivialism as a political philosophy ofeducation in the Anthropocene
Paragrana - Internationale Zeitschrift für Historische Anthropologie, 2024, 54, pp.105-122 hal-4810533
-
Chapitre d'ouvrage
Inquiry-based learning teaching as a basis for building research projects in science education and human rights: an experience from in-service teacher training course.
ESERA Conference 2023 Book, pp.292-302, 2024 hal-4690849
-
Communication dans un congrès
Formation de soi, éducation citoyenne et monde nouveau. L'expérience de la communauté Fondacio
Symposium Société, Colloque Penser les pratiques inclusives, dans et hors les murs, de l’école à l’université : enjeux sociaux, politiques et éducatifs., Université Catholique de l'Ouest, Jan 2024, Angers, France hal-4811117
-
Chapitre d'ouvrage
Observer un animal : des savoirs scientifiques peuvent-ils s’acquérir par l’expérience en pleine nature ?
Virginie Boelen et Laura Nicolas. L’éducation par la nature. Théories, pratiques, formation., Le Manuscrit, pp.171-189, 2024, 978-2-304-05530-6 hal-4690852
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives : l’intervention humaine en question
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72 hal-4642752
-
Article dans une revue
Le spectre de l’histoire de la pédagogie en France
Tréma, 2024, 61, ⟨10.4000/12hp0⟩ hal-4856592
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72, ⟨10.4000/11w28⟩ hal-4646772
-
N°spécial de revue/special issue
Enseigner les langues en hybride à l’université
Humanités, Didactiques, Recherches, 4, pp.0-240, 2024 hal-4633289
-
Article dans une revue
Égalité femmes-hommes en classe préparatoire scientifique : une étude exploratoire en didactique des mathématiques
Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2024, 29, pp.31-63. ⟨10.4000/12ym1⟩ hal-4929048
-
Article dans une revue
Construire une lecture partagée des apprentissages des élèves dans une dynamique coopérative
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2024, 55, ⟨10.4000/127vv⟩ hal-4815105