Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
De l'imaginaire à la réalité du départ en vacances
Revue Partances, 2015, Le départ en vacances. Définitions, enjeux et expériences, 1, pp.17-22 hal-2372355
-
Article dans une revue
L'école française et l'invention des notes. Un éclairage historique des polémiques contemporaines
Revue française de pédagogie, 2015 hal-2732991
-
Article dans une revue
Dürler, H. (2015). L'autonomie obligatoire. Rennes, PUR (coll. "paideia")
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2015, pp.196-198 hal-2382402
-
Article dans une revue
Travailler sa posture professionnelle pour mieux aborder les situations pédagogiques complexes
Distances et Médiations des Savoirs, 2015, 11, http://journals.openedition.org/dms/1127 hal-2169261
-
Article dans une revue
COMPTES RENDUS : Tristana Pimor, 2014. Zonards, une famille de rue. Paris, PUF
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2015, n° 36 (2), pp.207. ⟨10.3917/es.036.0207⟩ hal-3799412
-
Autre publication scientifique
Recension d'ouvrage : H Dürler. L'autonomie obligatoire
2015, pp.35 hal-1783656
-
Article dans une revue
Étude de la validité interne de l’Échelle de moyens de contrôle spécifique à la rééducation (EMCR)
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2015, 4 (110), pp.105-114. ⟨10.3917/sta.110.0105⟩ hal-2932188
-
Article dans une revue
Contre la "fracture numérique", pas de coup de tablette magique
Revue Projet, 2015, Le numérique, une chance pour l'école?, 345, pp.23-31 hal-1739695
-
Article dans une revue
Recension. Moguérou, L., et E. Santelli. 2015. « Migrations-Société, « Des jeunes comme les autres ? Vécu de la jeunesse et du devenir adulte des descendants de migrants », 25 (147 148)
Agora débats/jeunesses, 2015 hal-2939657
-
Article dans une revue
La recherche en didactique de la physique
Former des maîtres, 2015, 631, pp.12-13 hal-2536855