Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Numérique et éducation: encore un coup de "tablette magique"?
Administration & éducation, 2015, 146, pp.63-67 hal-2348291
-
Article dans une revue
Validation française de l’échelle multidimensionnelle satisfaction de vie chez l’élève (Multidimensional Students’ Life Satisfaction Scale)
Canadian Journal of Behavioural Science, 2015, 47 (1), pp.83-90. ⟨10.1037/a0037624⟩ hal-2932192
-
Communication dans un congrès
Être un « bon prof » à l’université : enjeux et paradoxes de l’injonction pédagogique. Interroger « l’innovation » : management ou autonomie ?
Journée pédagogique de la Faculté des LLSH, Jan 2015, Créteil, France hal-1697430
-
Chapitre d'ouvrage
Usage du numérique en enseignement supérieur : une question d’aménagement des locaux plus que d’architecture ?
T., Yurén, & B., Albero, B. Modelos de formación y arquitectura en la Educación Superior: cultura digital y desarrollo humano, 2015 hal-1697186
-
Autre publication scientifique
Innovation pédagogique : Tension entre esprit d'entreprise et sens du service public
2015 hal-1697845
-
Article dans une revue
Jeux d'enseignement/apprentissage sur un lieu de médiation scientifique. Une étude de cas sur les sables mouvants
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2015, Varia, 55, pp.95-119 hal-1227586
-
Article dans une revue
Un nouvel apartheid scolaire
Sciences humaines, 2015 hal-2733196
-
Article dans une revue
Recension. Moguérou, L., et E. Santelli. 2015. « Migrations-Société, « Des jeunes comme les autres ? Vécu de la jeunesse et du devenir adulte des descendants de migrants », 25 (147 148)
Agora débats/jeunesses, 2015 hal-2939657
-
Article dans une revue
La recherche en didactique de la physique
Former des maîtres, 2015, 631, pp.12-13 hal-2536855
-
Chapitre d'ouvrage
L'espoir et le caractère
L. Bormans. The World Book of Hope, Editions Racine, pp.140-143, 2015 hal-2536643