Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Didactics in EUrope beyond Fragmentation? Analyses of Teaching-Learning Practices through Case Studies
Didactics, Learning and Teaching at European Conference on Educational Research (ECER), European educational Research Association (EERA), Education on Transition Contributions from Educational Research, Sep 2015, Budapest, Hungary hal-1737345
-
Communication dans un congrès
How can the joint action theory in didactics allow to understand didactic interactions in high-level sport ? Illustrations in athletic throws
16ème Congrès ECER (EERA), Education and Transition – Contributions from Educational Research, Sep 2015, Budapest, Hungary hal-4621778
-
Communication dans un congrès
How can the joint action theory in didactics allow to understand didactic interactions in high-level sport ? Illustrations in athletic throws
EERA 16th congress, Education and Transition – Contributions from Educational Research, Sep 2015, Budapest, France hal-2530806
-
Communication dans un congrès
Analyse des usages des TIC dans la sphère de la quotidienneté
4ème festival suisse des méthodes qualitatives et mixtes, Université de Lausanne, Sep 2015, Lausanne, Suisse hal-2169559
-
Communication dans un congrès
Secondary school teachers' documentation systems. In Education and transition
European Conference on Educational Research -"Education and Transition", European Educational Research Association (EERA), Sep 2015, Budapest, Hungary hal-1952256
-
Communication dans un congrès
Cooperative And Plurilingual Experimentations Of Cognitive And Metacognitive Strategies To Help L2 Learners Develop Their Listening Comprehension Skills
ECER, Sep 2015, Budapest, Hungary hal-1139076
-
Article dans une revue
Albums de littérature de jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés: typologie, savoirs et tâches
Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2015, 95, pp.23-38 hal-1213432
-
Communication dans un congrès
Efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture au cours préparatoire : problématique, méthodologie et premiers résultats
Colloque national Lire-Ecrire, IFE; ENS, Sep 2015, Lyon, France hal-1692769
-
Communication dans un congrès
Efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture au cours préparatoire : climat, engagement et différenciation
Colloque national Lire-Ecrire, IFE; ENS, Sep 2015, Lyon, France hal-1692765
-
Communication dans un congrès
Les liens entre les caractéristiques socio-scolaires des adolescents, leurs pratiques culturelles et leurs loisirs : déterminants individuels et contextuels
Colloque International Inégalités éducatives et espaces de vie, Sep 2015, Rennes, France hal-1692728