Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Validation française de l’échelle multidimensionnelle satisfaction de vie chez l’élève (Multidimensional Students’ Life Satisfaction Scale)
Canadian Journal of Behavioural Science, 2015, 47 (1), pp.83-90. ⟨10.1037/a0037624⟩ hal-2932192
-
Article dans une revue
Loisirs des adolescent.e.s et territoire. Des pratiques marquées par les positionnements sociaux et territoriaux
La revue Foéven - Ressources éducatives, 2015, n°179 hal-5136823
-
Article dans une revue
L'exclusion numérique se définit par les usages
Connexion sociale, 2015 hal-1745328
-
Article dans une revue
E-inclusion et handicap mental
Recherches sur la société du numérique et ses usages - M@rsouin, 2015, 4 hal-1739701
-
Article dans une revue
Improving literacy skills and differentiating learning speed among 1st and 2nd year primary school children in France through a computer-assisted learning tool interacting speech synthesis and content generation
International Journal of Literacies, 2015 hal-3713881
-
Communication dans un congrès
Formes et ressources de la socialisation professionnelle des professeurs débutants du secondaire. Symposium : Conditions du devenir enseignant
Colloque international : Condition(s) enseignante(s), Conditions pour enseigner, Université Lyon 2, Jan 2015, Lyon, France hal-2382275
-
Chapitre d'ouvrage
Entre projet intellectuel et projections sur l’action. De l’intention à la réalisation.
PUR. Formes d’éducation et processus d’émancipation, pp.11-18, 2015 hal-1162821
-
Chapitre d'ouvrage
La figure d'Alexandre le Grand dans quatre fictions historiques de littérature jeunesse : quels traitements romanesques, pour quels enjeux?
Presses universitaires de Bordeaux. Fictions historiques pour la jeunesse en France et au Québec, 2015, Collection "Etudes sur le livre de jeunesse" hal-1145699
-
Article dans une revue
Improving literacy skills and differentiating learning speed among 1st and 2nd year primary school children in France through a computer-assisted learning tool interacting speech synthesis and content generation.
International Journal of Literacies, 2015, http://ijlll.cgpublisher.com/product/pub.254/prod.87 hal-1137413
-
Article dans une revue
La mixité sociale à l’école. Tensions, enjeux, perspectives par Choukri Ben Ayed
Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2015, pp.210-212 hal-1692808