Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Au-delà de la réflexion méthodologique, le rapport au terrain comme outil d’analyse
M. Boucher (dir.) Enquêter sur les déviances, la délinquance et leurs régulations. Enjeux scientifiques, politiques et déontologiques, l'Harmattan, 2015, 78-2-343-06664-6 hal-1708240
-
Article dans une revue
L'enfant auteur : pratiques d'émancipation
Revue pédagogique et scientifique de l'USEP, 2015, 5, pp.1-13 hal-2158482
-
Communication dans un congrès
Table ronde « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives »
Concertation nationale du numérique, 2015, Rennes, France. https://www.canal-u.tv/video/academie_de_rennes/concertation_nationale_du_numerique_academie_de_rennes.17035 hal-1783160
-
Article dans une revue
Les déterminants de la construction et de la mise en œuvre de démarches d’investigation chez deux enseignants de physique-chimie au collège
Recherches en éducation, 2015, 21, pp.109-122 hal-1135929
-
Article dans une revue
La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2015 hal-3713883
-
Autre publication scientifique
Interview: « Public/privé : une opposition factice ? »
2015, pp.22 hal-1692038
-
Article dans une revue
L'enjeu n'est pas l'innovation technologique mais l'innovation sociale
Revue de l'AFIM (Agence Fédérale d'information mutualiste), 2015 hal-1745320
-
Chapitre d'ouvrage
From self-directed learning to self-formation: transforming the self through Bildung.
Sense publishers. Transformative Learning meets Bildung, 2015 hal-1162742
-
Article dans une revue
Un retour en actualité de la notion de démarche dispositive ?
Distances et Médiations des Savoirs, 2015, 8, http://journals.openedition.org/dms/926 hal-1692987
-
Article dans une revue
Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités
Les Cahiers Pédagogiques, 2015, 520, pp.43-45 hal-1783611