Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Pour une éthique de la recherche en France, pourquoi créer des comités ?
Fédérer, 2015 hal-2425067
-
Ouvrages
Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles.
L'Harmattan, 2015, Logiques Sociales, Bruno Péquignot, 978-2-243-07837-3 hal-1529540
-
Article dans une revue
Understanding Quality of Learning in Digital Learning Environments: State of the Art and Research Needed
The European Higher Education Area, 2015, 1-2 hal-1693000
-
Autre publication scientifique
Note de lecture. Séverine Parayre et Alexandre Klein (dir.), Éducation et santé. Des pratiques aux savoirs
2014 hal-1248946
-
Communication dans un congrès
ANR INEDUC: présentation et premiers résultats
Séminaire du CREN, CREN; Université de Nantes, Dec 2014, Nantes, France hal-1744110
-
Communication dans un congrès
Quel langage pour l'éducation au développement durable ? Des mots de la controverse scientifique aux stratégies discursives liées aux conflits politiques.
Colloque « Conflit, dialogue et représentation », 22ème Conférence annuelle de l'ASFS (Australian Society for french Studies)., Dec 2014, Melbourne, Australie hal-1151711
-
Communication dans un congrès
Vers une anthropologie didactique des pratiques chorégraphiques dans une perspective de transposition à l’école élémentaire : de l’action conjointe chorégraphe/danseurs à celle de professeur/élèves-danseurs.
séminaire du groupe Arts CREAD, CREAD, Dec 2014, Rennes, France hal-1687282
-
Poster de conférence
Le rôle de la dimension culturelle dans la formation des adultes en milieu professionnel interculturel chez les cadres impatriés et expatriés
Collège Doctoral Maghrébin de Langue Française - Langue, Art, Littérature, Dec 2014, Oran, Algérie. 2014 hal-1729591
-
Thèse
Place et fonction des SHS dans les Écoles d’ingénieurs en France : état des lieux, enjeux et perspectives épistémiques
Education. Université Rennes 2, 2014. Français. ⟨NNT : 2014REN20046⟩ hal-1127520
-
Communication dans un congrès
Recherche et pratiques : regards croisés - présentation du programme de recherche UQAM
Lancement du Suptice, Université Rennes 1; Université Rennes 2, Nov 2014, Rennes, France. https://vimeo.com/116844425 hal-1697456