Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Professionnaliser les enseignants-chercheurs à l’université : les effets pervers d’une bonne idée.
Distances et Médiations des Savoirs, 2015, 11, http://dms.revues.org/1124 hal-1713925
-
Article dans une revue
Évolutions de la formation et de la recherche en sciences humaines et sociales dans les écoles d’ingénieurs en France
Revue Phronesis, 2015 hal-1358034
-
Chapitre d'ouvrage
Self-exposure and recognition of subjective singularities in social network sites
Erber, Martin, Social Media Book", Tsang, Philip, Henri, James, Springer, 2015 hal-2555579
-
Chapitre d'ouvrage
Petits « arrangements » entre mondes dans la classe. L’expérience des professeurs débutants
Rayou P. (dir.). Aux frontières de l’école, Presses universitaires de Vincennes, pp.65-86, 2015 hal-1783638
-
Chapitre d'ouvrage
e-textbooks in/for Teaching and Learning Mathematics: A Disruptive and Potentially Transformative Educational Technology
L. English, & D Kirshner. Handbook of International Research in Mathematics Education. Third edition., New York: Taylor & Francis, pp.636-661, 2015 hal-1207678
-
Article dans une revue
Pour une éthique de la recherche en France, pourquoi créer des comités ?
Fédérer, 2015 hal-2425067
-
Chapitre d'ouvrage
Cultures d’apprentissage et scénarios pédagogiques : concilier différence et diversité
PUN (Série Actes). TIC et construction du lien social dans la multi-culturalité, 2015 hal-1162811
-
Article dans une revue
Understanding Quality of Learning in Digital Learning Environments: State of the Art and Research Needed
The European Higher Education Area, 2015, 1-2 hal-1693000
-
Ouvrages
Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles.
L'Harmattan, 2015, Logiques Sociales, Bruno Péquignot, 978-2-243-07837-3 hal-1529540
-
Autre publication scientifique
Note de lecture. Séverine Parayre et Alexandre Klein (dir.), Éducation et santé. Des pratiques aux savoirs
2014 hal-1248946